Accueil Constructeurs Une berline sportive propulsion Kia dès 2017 ?

Une berline sportive propulsion Kia dès 2017 ?

329
0
PARTAGER

Kia et Hyundai progressent. La prochaine étape passera par des véhicules sportifs et une montée en gamme revendiquée. Et ce ne sera pas seulement le rôle de Genesis.

Il a souvent été question de sport chez le groupe coréen. En plus des éternelles rumeurs à propos d’un coupé sportif Kia attendu d’ici l’horizon 2020, la thèse d’une berline familiale sportive aurait été avancée par une personne proche de la firme de Seoul.

Une berline familiale quatre portes sportive et propulsion serait sur les tablettes pour une sortie dans le courant de l’année prochaine. La source évoque un positionnement sur le segment D directement face aux BMW Série 3 et Audi A5. L’objectif serait de rajeunir l’image du constructeur avec un modèle plus attrayant doté de blocs 2,0L, 2,2L et 3,0L au caractère affirmé et sportif.

Les bases techniques de cette berline pourraient être les mêmes que son équivalent chez Genesis qui entend chasser sur les terres des références du premium de son segment. Kia tenterait ainsi de reproduire la stratégie initiée avec sa K900 quelques années en arrière.

Source : Reuters

Crédit illustration : Kia

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz