Accueil Constructeurs Subaru EyeSight : 61% d’accidents en moins grâce à cette technologie

Subaru EyeSight : 61% d’accidents en moins grâce à cette technologie

79
5
PARTAGER

De nos jours, les technologies d’aide à la conduite et d’assistance aux conducteurs sont devenues l’un des chevaux de bataille des constructeurs comme Subaru par exemple.

Avec sa technologie EyeSight, le constructeur nippon a souhaité améliorer significativement la sécurité de ses modèles commercialisés. D’après une étude japonaise rendue publique par Subaru, les voitures équipées de l’EyeSight ont connu 61% d’accidents en moins que les modèles non dotés.

Les statistiques ont été obtenues auprès des véhicules de la marque mis en circulation entre 2010 et 2014. Plus précisément, on remarque que l’EyeSight permet de réduire de 84% les collisions par l’arrière, de 62% les collisions entre véhicules légers et de 49% les chocs avec les piétons.

Le Subaru EyeSight équipe notamment de série le Outback en Europe. Grâce à deux caméras implantées sous le pare-brise, il peut détecter les obstacles en travers de la route et est associé au régulateur de vitesse adaptatif et au système de prévention du franchissement des lignes.

Source : Subaru

Crédit illustration : Subaru

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Subaru EyeSight : 61% d’accidents en moins grâce à cette technologie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yop
Invité

Il ne leur reste plus qu’à le proposer sur tous leurs modèles et pas seulement sur l’Outback…

crash71100
Invité

Le titre est pas terrible, il faudrait plutôt mettre « 61% d’accident en moins »

beniot9888
Invité
« D’après une étude japonaise rendue publique par Subaru, les voitures équipées de l’EyeSight ont connu 61% d’accidents en moins que les modèles non dotés. » Mais sait on pourquoi ils ont eu 61 % d’accidents en moins ? Est-il possible que ceux qui ont pris cette option soient des conducteurs plus raisonnables et soucieux de sécurité, et qu’ils n’auraient pas eu d’accident de toute façon ? Car ils sont à la base plus prudents que ceux qui ne s’intéressaient pas à cet équipement ? Ou encore, connait-on la méthodologie de l’étude ? L’étendue du panel étudié ? Parce qu’un système qui… Lire la suite >>
Panama
Invité

Ces Subaru sont très recommandables hélas leur diffusion restera confidentielle sur nos routes.
Une auto qui me tente bien, mais il faudra la garder au moins 150 000 km

wpDiscuz