Accueil Constructeurs Spyshots : Peugeot 5008

Spyshots : Peugeot 5008

120
13
PARTAGER

Tandis que les nouveautés du coté de chez DS et Citroën tardent à arriver, la marque au lion voit s’accélérer le renouvellement de sa gamme. Bientôt le nouveau 5008.

Lancée en 2009, la première génération de Peugeot 5008 passera bientôt la main. Son remplaçant pourrait prendre la forme d’un crossover et ainsi expérimenter un segment déjà occupé par son compatriote, le Renault Espace.

Pour la première fois, ce 5008 second du nom, ou du moins son remplaçant, se laisse apercevoir au cours d’essais de pré-lancement ( tous les clichés via ce lien ). Il est camouflé mais ses lignes générales se laissent aisément scruter et analyser. Si le look « crossovérisé » semble se confirmer, ses gènes de monospace ont l’air de perdurer, un peu comme son petit cousin, le futur Citroën C3 Picasso.

Les bien connus blocs HDI et THP ainsi que la platforme modulable EMP2 serviront de base pour cette nouvelle production du constructeur sochalien qui devrait hériter lui aussi du i-Cockpit. Une présentation à l’occasion du prochain salon de Francfort est évoquée.

Source : autoblog

Crédit illustration : autoblog

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Spyshots : Peugeot 5008"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Étonnant comme nouvelle !
D’abord la dénomination 5008, je pensais qu’elle et abandonnée, de plus je pensais qu’un SUV du nom de 6008 devait le remplacer.

SGL
Invité
Nicolas
Invité

Ce sera un vrai SUV et pas un simple crossover comme l’Espace, il ne faut pas oublier qu’il a été conçu pour faire du volume en Chine.
Franchement la qualité des infos du blog a fortement baissé ces derniers mois…

SGL
Invité

Cela dit le 5008 actuel conserve des sérieux arguments pour un modèle sorti en 2009, il bat encore le Scénic III sur pas mal de comparatif suivant les versions, pourtant, il se vend trois fois moins que ce dernier !

bzep
Invité

Bin ouai un scenic c’est un SCENIC, c’est comme ça.

SAM
Invité

« Son remplaçant pourrait prendre la forme d’un crossover et ainsi expérimenter un segment déjà occupé par son rival hexagonal, le Renault Espace. »

Alors le 5008 actuel est un grand rival du Grand Scénic ou du Grand Picasso;
Le 5008 à venir trouvera sur sa route le remplaçant du Koléos si c’est un SUV plus grand que le 5008 actuel ….

Mickael
Invité

J’ai acheté il y a 4 mois une Peugeot 5008 d’occasion que j’ai trouvé sur le site Peugeot Retail Occasions (http://occasions.peugeot-retail.fr/)

Je voulais d’abord attendre la sortie de la seconde génération, mais mon ancien véhicule a décider de lâcher avant…

En tout cas, je risque de craquer pour cette nouvelle édition dans les prochaines années 😉

wpDiscuz