Accueil Berlines Spyshots : Opel Ampera

Spyshots : Opel Ampera

47
2
PARTAGER

On imaginait l’Opel Ampera laissée dans descendance directe. Mais finalement, elle devrait donner naissance à deux modèles, Ampera et Ampera-e.

Avec ses ventes confidentielles, l’Ampera n’a guère séduit en Europe. On ne s’attendait donc pas à une descendance directe, mais plutôt à une disparition discrète. L’Ampera-e, clone de Chevrolet Bolt, annoncée il y a quelques jours n’est en revanche pas une surprise, et donnait à minima une descendance à l’appellation.

Mais il semble bien qu’une nouvelle Ampera (à ne pas confondre avec l’Ampera-e donc), basée comme sa devancière sur la Chevrolet Volt, soit également en ligne de mire. Pour résumer : Volt = Ampera, Bolt = Ampera-e… Les prototypes surpris dans le Michigan vont dans ce sens, et arborent une calandre plus typique d’Opel, identifiable à l’espace circulaire prévu pour accueillir le blitz.

Hormis quelques modifications de style (boucliers avant et arrière, phares et feux – non présents sur ces prototypes), cette nouvelle Ampera reprendra strictement la mécanique de la nouvelle Volt : un moteur électrique de 150 ch, un générateur 1.5 de 101 ch (pouvant aussi assister le moteur électrique) et une batterie de 18,4 kWh. La Volt est homologuée aux Etats-Unis pour 85 km en mode électrique sans recourir au générateur.

Et comme sa cousine, son style, comme sa conception permettant d’accueillir 5 passagers, en font une voiture « normale ». De quoi donc séduire des clients plus nombreux. Rendez-vous en 2017 pour cette nouvelle Opel Ampera.

Source et photos : Motor1

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Spyshots : Opel Ampera"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Super, Génial !

SGL
Invité

Je pense que l’Ampera (comme la Volt) est arrivé trop tôt, le public n’était pas prêt.
Relativement cher, et peu pratique sur le premier opus.
Avec un prix en baisse et une autonomie électrique en hausse comme son habitabilité et un comportement routier moins pataud, elle pourra peut-être, devenir une adversaire de taille, déjà, pour la Tesla Model 3 😉
Que la meilleure gagne ! 🙂

wpDiscuz