Accueil Coupés Spyshot : Mercedes AMG-GT R

Spyshot : Mercedes AMG-GT R

80
0
PARTAGER

Face aux autres GT sportives du moment, Mercedes-AMG entend passer la vitesse supérieure. Un rapport enclenché avec celle qu’on nomme toujours officieusement GT R (sauf si Nissan n’apprécie pas l’utilisation telle quelle de ce patronyme)…

Black Series ? AMG-GT R ? Aucune réponse officielle n’a pas pour l’heure été livrée par les responsables allemand. Ce qu’on sait en revanche, comme l’a confirmé Tobias Moers, le patron de Mercedes-AMG, c’est que la gamme de la Mercedes-AMG GT sera bientôt chapeautée par une une version plus turbulente encore.

Et c’est justement un exemplaire de cette prochaine version qui a été surpris en train de parfaire ses réglages et bichonner son développement dans le froid nordique européen (spyshots à l’appui).

Bien que toujours assez copieusement camouflée, la future tête de gondole dans la gamme du coupé ne peut masquer ses entrées d’air, diffuseur ou encore aileron arrière et double sortie d’échappement implantée en position centrale.

Poids quelque peu allégé, nouveaux réglages châssis, aérodynamisme plus soigné et, évidemment, puissance du V8 4.0 l Biturbo à la hausse (dans les eaux d’environ 550 ch soit 40 ch de plus que sur la Mercedes-AMG GT S) devraient promettre une machine toujours plus radicale sans trahir au confort. Si le calendrier se confirme cette version serait présentée dans le courant de l’été prochain.

Source : Autoguide.

Crédit illustration : Autoguide.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz