Accueil Divers Scandale VW : Matthias Müller continue le ménage, Tuch débarqué, Rothenpieler le...

Scandale VW : Matthias Müller continue le ménage, Tuch débarqué, Rothenpieler le remplace

88
3
PARTAGER

Depuis qu’il a pris le commandement du bateau VAG dans la tempête du scandale des moteurs truqués, Matthias Müller imprime sa patte à bonne vitesse, sanctionnant les hommes clé du système Winterkorn.

Frank Tuch, 48 ans, a été nommé à la tête du Contrôle Qualité chez Volkswagen en 2010 par Winterkorn lui-même. Auparavant, il avait travaillé à la qualité chez Porsche ou même Daimler-Benz. En octobre 2015, Tuch, 5ème rang hiérarchique, avait été suspendu par VAG durant l’enquête sur le scandale du logiciel truqué. Bien qu’aucun élément n’a pour le moment été formellement avancé contre lui, il a décidé de « quitter l’entreprise à sa propre demande pour suivre d’autres opportunités de carrière » comme l’indique le communiqué. En clair, il s’est fait remercier.

Hans-Joachim Rothenpieler, 58 ans, précédemment Directeur du Développement dans la division véhicules commerciaux de Volkswagen, prend donc sa place et rapportera directement à Matthias Müller. Ce remplacement sera effectif le 15 février prochain. Rothenpieler est entré chez VW en 1986. Passé par les différentes marques du groupe il était en charge de la qualité de 2007 à 2010. Il sera lui-même remplacé par Harald Ludanek, 57 ans, à son poste de Directeur du Développement des véhicules commerciaux.

En continuant de remanier les postes clefs au sein de VAG, Müller semble vouloir envoyer un signal de renouveau ainsi que de sanction des protagonistes du scandales des moteurs truqués. A voir si cela portera ses fruits en terme d’image ou non.

Source et illustration : VAG

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Scandale VW : Matthias Müller continue le ménage, Tuch débarqué, Rothenpieler le remplace"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Le Grand Charles
Invité

Une belle tête de vainqueur. Quand va t-il se débarquer pour sa gestion calamiteuse de l’image du groupe ?

Captain Haddock
Invité
klm
Invité

Pensez vous que les scandales vw puissent faire réémerger les guerres claniques porche piech?

wpDiscuz