Accueil Honda Rétromobile 2016 live: anniversaires Honda

Rétromobile 2016 live: anniversaires Honda

162
5
PARTAGER

La NSX et la S800 soufflent leurs bougies. 25 ans tout juste pour la première qui semble si proche des exigences actuelles, alors qu’à 50 ans, la S800 appartient a une autre génération. Mais toutes deux promettent du sport…et des tours minutes!

Si les Honda Sports ont vu le jour en 1962, avec le S360, première de la lignée, c’est la S800 qui a marqué les esprits en Europe et en France tout particulièrement. 9990 francs, 160km/h, 8500tr/min, des chiffres percutants pour une automobile très exotique en octobre 1966. De quoi décider plusieurs centaines de visiteurs venus porte de Versailles à signer un bon de commande. Première voiture japonaise diffusée à grande échelle dans l’hexagone, elle a contribuée a forger l’image sportive de Honda. S800 coupé Honda Rétromobile 2016

On mesure le chemin parcouru par le constructeur dans les années 70 et 80 en voyant la NSX. Les années 70, celles de la production de masse, des Civic et Accord à la conquête du monde, les années 80, celles de la F1 et d’un raffinement technologique certain. La NSX synthétise cette évolution en prouvant qu’une Supercar peut devenir aussi facile à vivre qu’une automobile populaire. Et puis cette NSX est un pont entre les Honda d’hier et de demain. Très attendue la future NSX sera commercialisée dans le courant de l’année. Également présente sur le stand, la nouvelle sportive de l’année prouve que le sport est d’actualité chez Honda.NSX Honda Retromobile 2016

Les amateurs de Honda anciennes découvriront également une des premières CB750 « Four » et un groupe électrogène portable E300. Cet accessoire des soirées en plein air, comme des coups durs,  fête lui aussi ses 50 ans!

Illustrations: Le Blogauto

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Rétromobile 2016 live: anniversaires Honda"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lacomete
Invité

Cette S800 est superbe. A cette période les japonais ont produit de magnifiques petits coupés sports (Toyota 800 sports ou 2000)

Labradaauto
Invité

Oui, à l’époque cette auto avait du succès. Pour moi, elle est toujours jolie. Elle n’était pas facile à tenir sur la route,prenait le 160 km/h, mais ses dimensions étaient raisonnables. Elle est minuscule à présent, tant la folie a produit des monstres depuis.

Carlos Ghost
Invité

Dimensions raisonnables… à condition d’avoir le format de l’honorable Rata Osoja !

Mais je regretterai toujours de ne pas avoir eu le cabriolet (car le coupé, esthétiquement, est inférieur).

Labradaauto
Invité

oui , moi aussi je préférais les cab, les roadsters,mais c’était avant ! à présent chez tous les constructeurs , ce sont les coupés qui m’attirent. Comme quoi, même pour le rata, il en faut pour tous les goûts.
la S 800 prenait les tours, et sa transmission était par chaîne si je me souviens.

wpDiscuz