Accueil F3 Résultats et brèves des autres disciplines pour la semaine 7 de 2016

Résultats et brèves des autres disciplines pour la semaine 7 de 2016

95
0
PARTAGER

L’avantage d’être le seul pilote de son pays, c’est qu’on est sûr d’avoir le meilleur palmarès ! Gülhüseyn Abdullayev et Calvin Ming ne s’arrêtent pas là. L’Azeri, futur ambassadeur de la F1 et le Guyanais s’offrent des podiums ce week-end, respectivement en FG 1000 et en F1600.

FG 1000

Faute de budget, Mashuur Bal Hejaila doit renoncer. Cato Poulsen est quasiment assuré du titre. Le Danois débute son week-end à Dubaï par une nouvelle pole.

FG 1000 1

Le vendredi matin, Omar Gazzaz est le plus prompt à réagir. Poulsen le met sous pression et le Saoudien finit par craquer. Gülhüseyn Abdullayev, qui attend dans un coin, passe lui aussi le leader déchu.

Poulsen s’impose donc devant « Quka » et Gazzaz.

L’après-midi, Poulsen contient l’Azeri, tandis que Giulio Peroni court après Gazzaz. Cette fois, c’est le Danois qui commet une erreur. L’Azeri saisit l’opportunité.

Gülhüseyn s’offre un second succès en monoplace, devant Poulsen et Gazzaz.

FG 1000 2

F1600

Suite et fin de la « Winter Exhibition », à Sebring. Champion 2015, Exclusive Autosport recrute les redoublants Will Harvey et Ben Auriemma. Cameron Das (JAY) a flingué sa F2000 lors des libres. Le team possède une F1600 et Das décide de finir le week-end avec.

Aux essais, Philippe Denes (Pelfrey) brille.

F1600 1

Le débutant s’élance devant son équipier, Kaylen Frederick. Derrière, les duettistes de K-Hill, Calvin Ming et Neal Verhagen, sont en embuscade. Le peloton est très animé. Denes se retrouve 4e. Puis Ming double le néo-leader Frederick. Verhagen passe à l’attaque et prend brièvement la tête. Néanmoins, au début de l’avant-dernier tour, Frederick reprend les commandes ! K-Hill tente une ultime offensive.

Les quatre premiers passent quasiment de front sur la ligne d’arrivée. Ming, déjà vainqueur à Palm Beach, double la mise. Verhagen est 2e. Frederick obtient son premier podium en automobile. Il va maintenant devoir attendre ses 14 ans pour pouvoir se réinstaller dans une F1600.

F1600 2

F3 Cup

Le championnat amateur de F3 dévoile son programme à Brands Hatch. Fox Racing, un nouveau venu, a racheté une Dallara ex-Carlin (passée entre les mains de Jazeman Jaafar, Antonio Felix da Costa, Carlos Sainz Jr, Li Zhi Cong et Zach Claman de Melo !) Daryl Jones, déjà vu en F3 Cup, la pilotera. Face à lui, George Line, fer de lance du CF Racing. Ex-gloire du karting, il est ensuite passé à la MX-5 Cup. Enfin, l’université de Wolverhampton devrait être présente.

F3 Cup

F4 MSA

Paul Bird est patron d’un team de Moto GP et pilote de rallye à ses heures perdues. En novembre 2015, il est contrôlé positif à la cocaïne et aux diurétiques lors d’une épreuve. En conséquence, il est banni de la gestion d’une écurie.
Son fils Frank court en Ginetta Junior Cup. Il va s’élancer en monoplace en 2016, via Fortec et la F4 MSA. Paul lui servira de coach perso.

F4 MSA

BRDC F4

La nouvelle révélation Aussie ? Champion de FF Australia 2014 et vice-champion de F4 Australia 2015, Thomas Randle débarque en Europe. Ainsi, il va découvrir en F4 BRDC avec Douglas.

F4 BRDC

Clio Cup UK

Animateur de la Ginetta Junior Cup, Dan Zelos a testé une F4 MSA. A 17 ans, il s’oriente finalement vers la Clio Cup UK. Il fera équipe chez Ciceley avec Ollie Pidgley, un autre « ex-futur » de la monoplace.

Clio Cup

US F2000

Vice-champion F4 SudAm 2014, Felipe Ortiz s’est perdu en F3 Brazil. Pour 2016, il monte aux Etats-Unis, avec l’US F2000. Il pilotera pour Afterburner.

US F2000

Crédits photos : Mathisen Media (photos 1, 4 et 5), GulfSport (photos 2 et 3), F3 Cup (photo 6), MSA Formula (photo 7), F4 BRDC (photo 8), Renault Sport UK (photo 9) et US F2000 (photo 10.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz