Accueil Alternatives Renault Espagne pourrait produire les batteries de la Mégane Diesel Hybrid Assist

Renault Espagne pourrait produire les batteries de la Mégane Diesel Hybrid Assist

257
10
PARTAGER

Selon le journal espagnol Tribuna de Automoción, Renault España pourrait produire à Valladolid les batteries de la version mild hybrid de la Mégane, modèle attendu début 2017. La fabrication de ces batteries serait réalisée dans l’atelier dédié actuellement à la Twizy, mais sur une nouvelle ligne de production. L’objectif serait de fabriquer 3 000 batteries à partir de l’été 2016 et jusqu’à la fin de l’année, en vue d’atteindre un volume de 30 000 unités l’année prochaine.

C’est lors du salon de Francfort 2015, que Renault a annoncé le lancement d’une Mégane hybride diesel en janvier 2017, laquelle sera équipée  d’ « une machine électrique de 10 kW et une batterie électrique de 48V », selon les précisions fournies alors par Delphine De Andria, directrice programme segment C.

Cette offre diesel électrifiée baptisée Hybrid Assist – disponible avec la motorisation diesel dCi de 110 CV – devrait permettre à la marque de faire son entrée dans le secteur de l’hybridation, essentiellement à destination des flottes d’entreprise, lesquelles représentent 60% des ventes de la Mégane.

Le système décrit par Renault rappelle celui développé par Valeo. Plus simple et beaucoup moins onéreux qu’un système mild hybrid conventionnel, il impose toutefois un deuxième réseau électrique en 48 volts, tout en continuant d’entraîner le moteur thermique, même lorsque ce dernier est coupé. Renault évoque également un système de récupération d’énergie lors des décélérations et des phases de freinage ainsi qu’un surcroît de puissance lors des accélérations à bas régime notamment. La consommation de la Mégane diesel Hybrid Assist devrait ainsi réduite à moins de 3 l/100 km avec des émissions de C02 ne dépassant pas 76 g/km.

Sources : Tribuna de Automoción, Renault
Crédit Photo : Renault

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Renault Espagne pourrait produire les batteries de la Mégane Diesel Hybrid Assist"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verslefutur
Invité

« La consommation de la Mégane diesel Hybrid Assist devrait ainsi réduite à moins de 3 l/100 km avec des émissions de C02 ne dépassant pas 76 g/km »

GROS SOUS-ENTENDU: Cette Mégane consomme moins qu’une Toyota Prius 4.

Tiens comme par hasard, il y a l’article sur l’essai de la Prius en dessous ! 🙂

koko
Invité

« Le système décrit par Renault rappelle celui développé par Valeo. »
Chez valeo, c est le e hdi de psa ou un autre système ?

Fred21
Invité
SGL
Invité

Le système hybride de Valeo semble être formidable d’un point de vue rapport efficacités-prix, il est, théoriquement, industrialisable dès 2016 !
Quand sur des 208, C3, Clio !?

wizz
Membre
Dans un premier temps, ce système prendra la place de l’alternateur. Une intégration pas chère, et applicable à tous les moteurs. Il faut juste modifier la cartographie, modifier la gestion moteur (et les ratio des pignons de la boite de vitesse) pour optimiser l’ensemble Mais ensuite, ce système peut s’implanter ailleurs, pour une meilleure efficacité. http://www.automania.be/files/Image/Renault/Utilitaires/MASTER/2011/Renault%20Master%202.3dCi%20T.A.%202011%2022136_HD__DCA8CBF1.jpg Voici un ensemble moteur-boite transversal. On peut voir qu’il y a de l’espace au-dessus de la boite de vitesse où un moteur électrique peut s’implanter, via un support spécifique. Il faut ensuite faire déboucher l’arbre primaire de la boite de vitesse, et faire entrainer… Lire la suite >>
panama
Invité

Moteur diesel dépollué (je veux dire : vraiment dépollué) ? Sinon quel intérêt ?

Thibaut Emme
Admin

Conforme à la réglementation comme d’habitude.

Membre

de quoi encore rendre la Megane désirable. Déjà que dans le dernière étude de fiabilité de Que Choisir, la Megane 3 est deuxième chez les compactes en obtenant une note de satisfaction de 93%, la Megane 4 ne pourra faire que mieux 😉

Membre

bien plus dépollués que les tdi allemands qui ont besoin d\’un logiciel pour montrer des chiffres de pollution \ »raisonnables\ », en tout cas

wpDiscuz