Accueil Blancpain GT Series Programme sportif Nissan 2016

Programme sportif Nissan 2016

153
3
PARTAGER

Après Toyota et Honda, Nissan complète le trio des constructeurs japonais avec une grosse présence en sport automobile et vient de dévoiler son programme 2016. Pas de LMP1, on le sait, mais pour le reste Nissan est bien présent.

Après l’annonce de non renouvellement de contrat pour certains pilotes éminents de la GT Academy, on craignait le pire pour le contingent européen des Nismo Athletes. Ce n’est pas le cas au final pour tous puisque l’on retrouve au programme les deux hommes les plus confirmés du lot, Lucas Ordonez et Jann Mardenborough, alors que de nouveaux pilotes sont intégrés : Sean Walkinshaw, fils de Tom, après une bonne saison en Blancpain GT sur une GT-R GT3 l’année dernière, et deux lauréats de la GT Academy : Matt Simmons l’Australien et le Français Romain Sarazin, lauréat de la GT Academy Europe.

Super GT

Le programme phare de Nissan est le Super GT. Après deux titres consécutifs en GT500 pour Ronnie Quintarelli et Tsugio Matsuda sur la GT-R Nismo, le constructeur tentera la passe de trois avec la no1 qui garde bien sûr le même équipage, comme la no12 du team Impul où Joao Paolo de Oliveira et Hironobu Yasuda sont toujours aux commandes. Sur la no24 du Kondo Racing, Michael Krumm se retire et laisse la place à Masataka Yanagida qui fera équipe avec Daiki Sasaki. Yanagida était jusque là sur la no46 du team Mola. Son transfert permet l’arrivée dans cette équipe, aux côtés du vétéran Satoshi Motoyama, de Katsumasa Chiyo dont ce sont les grands débuts en GT500. Pas de changement dans les attributions de manufacturiers puisque les no1 et no46 sont en Michelin, la no12 en Bridgestone et la no24 en Yokohama.

En GT300, le team NDDP aligne Kazuki Hoshino et Jann Mardenborough sur la GT-R GT3 no3. Le jeune Britannique aura l’occasion d’apprendre les circuits et les us et coutumes du Super GT avant pourquoi pas de monter d’un cran vers le GT500 si tout se passe bien. Plusieurs autre GT-R GT3 privées seront en GT300 dont la voiture portant le no0, la voiture du team Gainer Xanax tenante du titre avec André Couto et Ryutaro Tomita.

Katsumasa Chiyo et Jann Mardenborough seront, en parallèle de leur saison en Super GT, les pilotes du B Max NDDP Racing en Formule 3 japonaise.

GT3

Comme en Super GT, Nissan est tenant du titre en Blancpain Endurance Series et étend sa participation en Europe. En sus de deux GT-R GT3 en Endurance Series, le team RJN engage également deux autos en GT Series Sprint Cup. Les équipages pour l’Endurance seront Lucas Ordonez, Alex Buncombe et Mitsunori Takaboshi en Pro, et Sean Walkinshaw, Matt Simmons et Romain Sarazin en Pro Am. En sus des trois nouveaux promus évoqués plus haut sur la voiture Pro Am, Takaboshi est également un rookie en Blancpain mais il a déjà une saison d’expérience en GT300 au Japon. Il fera équipe avec Alex Buncombe en Sprint dans la catégorie Pro, alors que Sean Walkinshaw et Riccardo Sanchez seront dans la voiture Pro Am.

Nismo_GT-R_GT3-1

Une GT-R GT3 sera également engagée aux 24 heures du Nürburgring, et deux voitures privées seront également soutenues par Nissan aux Etats-Unis en Pirelli World Challenge.

V8 Supercars

La Nissan Altima fait désormais partie du paysage en V8 Supercars en Australie, et quatre Altima seront à nouveau de la partie pour Rick Kelly, Todd Kelly, Michael Caruso et Dale Wood.

Source Nissan
Crédit images : PLR/le blog auto

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Programme sportif Nissan 2016"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

petite coquille rjn pas rjm.

Membre

dommage pour le talentueux Gaetan Paletou, remercié, souhaitons-lui de vite trouver un programme sportif digne de son talent.

wpDiscuz