Accueil Salon de New Delhi New Delhi 2016 : Volkswagen Ameo

New Delhi 2016 : Volkswagen Ameo

150
5
PARTAGER

Volkswagen a présenté à la presse au salon de New Delhi sa nouvelle citadine à coffre de moins de 4 mètres, l’Ameo. Elle prend la forme d’une Polo rallongée de quelques centimètres.

Déjà plus ou moins connue suite à de nombreux spyshots, la Volkswagen Ameo adopte un caractère officiel lors de sa présentation à l’Auto Expo de New Delhi. Elle se positionne juste en dessous de sa sœur Vento sur le segment des citadines à coffre de moins de quatre mètre. Elle sera notamment opposée aux Maruti-Suzuki Swift Dzire et Hyundai Xcent.

L’Ameo rempli son rôle en associant un coffre au volume plus convaincant que la Polo avec des tarifs qui devraient se montrer agressif pour attirer les familles à la recherche d’un modèle récent et accessible. Comme la Vento, l’Ameo repose sur la plateforme PQ25. De la Vento, et de la Polo, elle hérite aussi de l’habitacle et de son style extérieur.

Volkswagen reste pour l’heure avare en détails techniques mais les rumeurs les plus récentes évoquaient des blocs 1.2 TSI de 105 chevaux et 1.5L TDI de 103 chevaux.

Source : Volkswagen

Crédit illustration : Volkswagen

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "New Delhi 2016 : Volkswagen Ameo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Enfin, ils ont leur Logan ! 😀
Avec 11 ans de retard.

phil
Invité

c’est moche, mais c’est proprement réalisé, mais que c’est moche…

Alan Each
Invité

Ce n’est pas pire que la Maruti-Suzuki « Swift Dzir » (http://www.marutisuzuki.com/Dzire.aspx), la Ford Figo Aspire ou la Honda Amaze, ça correspond à la demande locale des nouvelles classes moyennes…

phil
Invité

oui, je suis d’accord, ces autres exemples sont moches aussi, mettre un coffre séparé de l’habitacle dans de si petites voitures, en plus des voitures pas dessinées au départ pour cela, ça donne de mauvais résultats…

Phil-FR
Invité

Le retour de la Seat Cordoba/ Polo Flight… 20 ans après. La vie est un éternel recommencement/recyclage chez Volkswagen.

wpDiscuz