Accueil Nascar NASCAR Sprint Cup 2016 : Victoire historique de Toyota dans la Daytona...

NASCAR Sprint Cup 2016 : Victoire historique de Toyota dans la Daytona 500

148
1
PARTAGER

La Daytona 500 2016 aura été doublement historique : d’une part par l’écart infime (0,01 seconde) qui sépare Denny Hamlin et Martin Truex Jr. sur la ligne, le plus faible de l’histoire de la course, et d’autre part parce que c’est la première victoire de Toyota dans la grande classique américaine.

Quand Toyota décida en 2007 de s’engager en NASCAR, la série américaine quintessentielle, le constructeur savait qu’il y aurait un long chemin à parcourir vers la victoire face aux constructeurs locaux dont c’est le jardin et vers l’acceptation par les fans. La montée en puissance aura été régulière, jusqu’au premier titre en Sprint Cup en 2015 pour Kyle Busch et le Joe Gibbs Racing. Restait à conquérir la Daytona 500, la classique du calendrier. C’est chose faite, avec trois Camry sur le podium pour Denny Hamlin, Martin Truex Jr. et Kyle Busch.

Pour les autres poids lourds de la discipline ce fut une course à oublier. Jimmie Johnson n’a pu s’extraire du pack et termine 16ème, Dale Earnhardt Jr. est sorti après un interlude en tête tout comme le successeur de Jeff Gordon Chase Elliott qui avait pourtant mis la no24 en pole position.

Le dernier tour, à revoir dans la vidéo ci-dessous, fut incroyable. On y voit Denny Hamlin remonter vers le haut du banking, se faufiler devant le leader Matt Kenseth qu’il repousse vers le peloton avec autorité et plonger vers Truex Jr. qu’il passe sur le fil après un dernier virage portière contre portière.

Après presque une décennie à essayer, les efforts de Toyota ont payé. De bonne augure pour le prochain sommet à vaincre, les 24 heures du Mans ?

Crédit image et vidéo : Nascar

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "NASCAR Sprint Cup 2016 : Victoire historique de Toyota dans la Daytona 500"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

Ne manque « que » le mans ,je suis heureux d’avoir assisté au titre de kyle busch en 2015 en sprint cup ainsi qu’a cette victoire historique de mon vivant.

wpDiscuz