Accueil Général Mercedes-Maybach S600 Guard

Mercedes-Maybach S600 Guard

328
0
PARTAGER

La stratégie de déploiement de la Mercedes Classe-S dans les portions les plus élevées du marché comprend également un volet destiné à « mettre la main » sur le juteux marché des voitures blindées.

Après les déclinaisons Maybach et Pullman de la Classe-S, Mercedes continue à adapter son offre aux exigences de ses riches clients, en poussant un peu plus loin la protection proposée par sa ligne de voitures blindées Guard. L’idée est de conserver ce marché en interne, plutôt que de le voir partir à l’extérieur, chez Carat Duchatelet ou Centigon par exemple.

La Mercedes-Maybach S600 revendique ainsi le titre de première voiture du marché homologuée dans la catégorie de protection VR10. Pour cela, elle doit résister à des tirs d’armes automatiques avec des munitions renforcées. La S600 Guard est également homologuée dans la catégorie ERV2010 concernant les explosions, sous le véhicule ou à ses côtés.

Indice pour la reconnaître, ses épais vitrages se trahissent par l’important émaillage. A l’arrière, la petite vitre de custode est à présent entièrement occultée.

Le prix de base est de 470000€ hors taxes, et hors personnalisations particulières donc. Pour mémoire, une Maybach S600 non blindée est facturée 206500€ (TTC) en France.

Source : Mercedes-Benz

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz