Accueil Aston Martin L’Aston Martin DB11 en fuite

L’Aston Martin DB11 en fuite

330
33
PARTAGER

Après les annonces et fuites, l’Aston Martin DB11 se dévoile à présent via de nouvelles fuites, de clichés bien officiels cette fois-ci. Deux images en attendant plus lors de la présentation mardi 1er mars à Genève.

Une nouvelle Aston Martin est toujours un événement. La nouvelle Aston Martin DB11 sera donc l’une des vedettes du salon de Genève, et voici les deux premiers clichés officiels la concernant. Fini les images partielles et les annonces dans l’ombre.

Cette DB11 ouvre une nouvelle ère pour Aston Martin, avec une nouvelle génération de la plateforme aluminium VH, une évolution du style, mais surtout les première briques des accords avec Daimler. Electronique de bord, mais aussi le V8 4.0 double turbo AMG. Un V8 qui ne devrait pas constituer la seule offre de la DB11, puisque le V12, modernisé et suralimenté, sera toujours au programme.

Source : Aston Martin

Poster un Commentaire

33 Commentaires sur "L’Aston Martin DB11 en fuite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

Oulà, c’est superbe! 😀
Un seul regret : ces phares avant évoquant le facelift de l’ancienne focus (bon après on va me dire que ce n’est que justice vu que Ford a copié aston mais bon)
Sinon vraiment superbe, enfin Aston Martin réussit à se libérer du style inauguré sur la DB9.

Pedro6
Invité

Oui et le 3/4 arriere fait Kia Rio, la vue lateral rappelle le Partner Tepee.

greg
Invité

Diantre, ton commentaire me rappelle quelqu’un qui souffre de problèmes cognitifs 🙂

greg
Invité

Sinon je trouve quand même qu’il y a un p’tit air, en bien plus affiné :
http://img15.hostingpics.net/pics/167258feux.jpg

BrainZERO
Invité

Pas fan de l’arche de roue avant mais cette partie arrière, quelle merveille… Magnifique véhicule comme il se doit chez Aston. Si seulement j’étais milliardaire… :-/

gigi4lm
Invité

« Si seulement j’étais milliardaire… »
A qui le dis tu ! Belle évolution du style mais en conservant ce qu’il faut des précédentes (l’adn comme on dit aujourd’hui) pour qu’en la croisant on puisse dire « c’est une Aston Martin ».

Membre

cette arche de roue me rappelles certaines Mercedes. Ajoutons à cela l’arche gris métallisé qui fait C4 Grand Picasso, le décroché arrière (où la malle suit la lunette) qui me rappelle la Passat CC, les optiques avant très C5 première génération restylée […] Damned, ce n’est plus Aston ça.

sylver
Invité

Pourquoi toujours essayer de trouver des similitudes avec d’autres voitures??? Bien sur que si c’est Aston, une évolution et pas une révolution.

Membre

je ne suis pas le seul à en trouver, hélas.

Et puis quand des internautes trouvent des similitudes entre la dernière Renault et telle voiture, ou entre la dernière Peugeot et une autre […] on trouves moins de personnes pour venir mettre les points sur les i !

greg
Invité

Oui, parce qu’il y a un rapport. Je veux dire pour voir des phares de C5 il faut fumer de la bonne. Quant à l’arche métallisée, c’est un élément de design qu’on retrouve bien avant la C4 Picasso….

Membre

Disons qu’il y a quand même plus de ressemblances entre les feux de la C5 1.2 qu’avec ceux de la Focus, aux optiques très anguleuses :

https://c2.staticflickr.com/2/1533/25284471521_9972d37d70_o.jpg

sylver
Invité

Ah oui, la c’est clair ! Les designers d’Aston devaient avoir des photos de C5 sur leurs mood boards, je ne vois pas d’autre explication… 😉

Rom
Invité

+1 sauf en ce qui concerne la révolution parce qu’on est en plein dedans. Il n’y a qu’à regarder l’évolution des Aston ces 10 dernières années, c’était toujours le même chose: un long capot, des phares en amende…. Et ça plaisait. Moi je n’en pouvais plus. Aston avait besoin d’un gros coup de pied au c** et on entre enfin dans une nouvelle aire! D’ailleurs certains la critiquent, et ça montre bien qu’elle a évoluée. Aston a enfin décidé de donner de la personnalité à son design et c’est une excellente nouvelle! Elle est magnifique!

Rowhider
Invité

Pour ma part, je ne suis pas très enthousiaste: on ne retrouve pas la pureté et la modernité des lignes de la DB9, ni celles de la DB10 par ailleurs.
La face avant me rappelle la très belle Vanquish mais l’arrière me laisse perplexe.
A voir en vrai.

Carlos Ghost
Invité

La simplicité des formes, il n’y a que ça de vrai.

Et ici, elles sont particulièrement dynamiques.

Fidélité au patrimoine AM, en plus.

Pour ceux qui aiment la Tipo 151 :

http://misentrop2.canalblog.com/

SGL
Invité

C’est toujours admirablement très beau !
Aston Martin devient un peu plus AMG !? C’est, malheureusement peut-être pas plus mal tant que les boîtes de vitesses étaient, nous dit-on, d’un autre âge.
La beauté légendaire d’Aston avec de la technologie high-tech… que demander de plus ?
Cela doit valoir un 19/20 au minimum !?

sylver
Invité

La DB11 conservera la ZF 8 rapports apparemment. Cette dernière est deja utilisée dans la Rapide et la Vanquish (et dans les Jaguars, BMW, Bentleys,…). C’est surtout l’ancienne boite 6 de la DB9 qui était d’un autre age.
Pour le moulin, dans un premier temps seul le V12 maison sera disponible, le V8 devrait arriver plus tard.

Rom
Invité
D’accord avec Sylver: les boîtes étaient d’un autre âge lorsque les Aston étaient équipées des boîtes auto à 6 rapports. Depuis le millésime 2015, les Vanquish, Rapide S et DB9 avaient déjà le droit à la fabuleuse boîte ZF à 8 rapports. Il n’y a qu’à jeter un oeil aux essais des dernières Vanquish pour se rendre compte à quel point ça transformait la voiture. Et qu’elle partage un certain nombre d’éléments avec AMG n’est pas gênant parce que la marque de gaydon était vraiment à la traine question technologie embarquée. Et à l’heure où les AMG passent au downsizing… Lire la suite >>
wpDiscuz