Accueil Cabriolet La Mazda MX-5 élue « voiture gay européenne de l’année 2016 »

La Mazda MX-5 élue « voiture gay européenne de l’année 2016 »

376
11
PARTAGER

Depuis son lancement à la fin des années 80, la Mazda MX-5 accumule les récompenses en tous genres. Voici un nouveau trophée pour le mythique roadster nippon.

La Mazda MX-5 vient en effet de recevoir le prix de « voiture gay européenne de l’année 2016 ». Elle succède ainsi à la Ford Mustang nominée l’année dernière et rejoint entre autre la Citroën DS4 lauréate en 2012.

Après le titre de voiture de l’année au japon, c’est une nouvelle coupe qui vient s’ajouter à une collection déjà pléthorique sur l’étagère du cabriolet d’Hiroshima.

La Mazda MX-5 pourrait être à nouveau récompensée dans les prochaines semaines. Elle est en effet encore en lice pour le prix de voiture de l’année 2016 face aux Audi A4, BMW Série 7, Jaguar XE, Opel Astra, Škoda Superb et Volvo XC90.

Source : ledorga

Crédit illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "La Mazda MX-5 élue « voiture gay européenne de l’année 2016 »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Pourtant pour une fois elle a pas du tout l’air joyeuse

Verslefutur
Invité

Dommage, je pensais que Volkswagen aurait le titre. Les clients l’ont pourtant bien eu profond 😉 .
Plus sérieusement, ce genre de récompense est un peu ridicule. Quels sont les critères?
C’est un cliché de penser que les gays roulent en coupé ou en cabriolet.
Leur choix est large, certains roulent en vieille Twingo, alors que d’autres roulent en Porsche Cayenne

Invité

Je crois que y a quiproquo, gay veux dire joyeux là je pense

Yop
Invité

Bah non, gay = homosexuel et gai = joyeux.

Heathcliff
Invité

Je suis d’accord. Ca fait plus de mal que de bien à l’image des homos ce genre de communautarisme… Je sens déjà venir les accusations de vilain lobby LGBT.

Panama
Invité

C’est plutôt les acheteurs de Renault qui l’ont eu comme vous dites, avec des modèles qui polluent 10 fois plus que la norme.
Les gays roulent dans de plus belles voitures parce qu’ils réussissent mieux professionnellement, ont plus de revenus et peuvent donc s’acheter plus de voitures plaisir. CQFD

Gilles
Invité

C’est quoi cette connerie ? Qui a délivré ce prix ?

Thibaut Emme
Admin

Comme indiqué, l’association Ledorga (le lien est en source de l’article).

Gilles
Invité
En fait, je croyais à un gag mais, après avoir lu le lien, cela semble en effet très sérieux. La particularité, c’est que le jury est composé d’homosexuels (ou « gays », si on préfère) mais cela ne présage en rien du caractère de l’auto. La preuve : la très virile Mustang élue en 2015 ! Comme quoi, on peut se tromper sur la sensibilité d’autrui. Il aurait été plus juste de parler de la voiture de l’année élue par des gays que de « voiture gay ». Au final, j’aimerai bien savoir comment réagiront les membres du très officiel club MX5 PASSION à… Lire la suite >>
Invité
mon dieux mon dieux…bon bref c’est un titre comme un autre….mm si il est plutôt idiot et, personnellement même si je suis gay, je trouve sa vecteur de clichés et stéréotype…. mm étant gay se lancer dans ce débat c’est terrain miné… a titre d’info… personnellement et aussi grâce a mon père…. j aie eu occasion de rouler en polo fox, chevy bel air 1954, vw t1 combi, cox, daf 33, suzuki cultus 1986, honda civic shuttle, ford escort, bedford cf, renault 4l, 2cv, traction,604, fleetwood…j’aie eu une taunus tc3, puis une corolla e80 4p de 84….et actuellement je roule… Lire la suite >>
klm
Invité

Ou l’art de rendre les supporters les + fanatisées de mazda homophobe et réciproquement.

wpDiscuz