Accueil Berlines La Hyundai Ioniq en version électrique

La Hyundai Ioniq en version électrique

121
3
PARTAGER

Hyundai dévoilé les premières caractéristiques de la version électrique de sa berline Hyundai Ioniq, en plus de la version hybride. Seconde de la famille, qui attend encore le renfort du modèle intermédiaire, hybride rechargeable.

La Ioniq sera donc pour le moment la seule voiture du marché à proposer au choix hybride, hybride rechargeable et électrique. Cette électrique sera donc emmenée jusqu’à 150 km/h au maximum par un moteur de 88 kW / 117 ch. La batterie, d’une contenance de 28 kWh (cellules LG Chem) est installée sous les sièges arrière, et l’autonomie est annoncée à 169 km en cycle d’homologation coréen.

Par comparaison, une Soul électrique reçoit 27 kWh de batterie, pour 212 km d’autonomie en Europe, et 148 en Corée. Et l’autre berline électrique du marché coréen annonce 182 km avec sa batterie de 24 kWh, quand la Fluence ZE annonçait en Europe sur cycle NEDC 185 km, mais avec une batterie de 22 kWh. On peut estimer que la version européenne de cette Ioniq devrait aligner plus de 200 km d’autonomie, grâce à un cycle plus laxiste.

Question style, difficile de se faire une idée sur cette seule photo. Les écarts avec les images de la version hybride sont surtout histoire de couleurs. Hormis le logo qui semblerait ici masquer un radar pour les aides à la conduite.

Source : Hyundai

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La Hyundai Ioniq en version électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Maintenant que nous sommes en 2016, je ne vois pas l’intérêt de sortir une berline électrique moyenne avec une autonomie de moins de 200 km.
Pour quel profil d’utilisation ?
Un minimum garanti de 300 km me semble plus raisonnable pour espérer capter des clients.
La (vieille) Fluence ZE s’en tire avec les honneurs, vu l’âge de sa conception. 😉

Thibaut Emme
Admin
Le souci de la fluence n’est pas sa partie électrique mais l’emplacement idiot de sa batterie….dicté par la crédulité en un système qui n’a jamais fonctionné et qui condamne le coffre à un volume a peu près potable (300 litres) mais à la forme tellement mal pratique qu’on ne peut y mettre de valise. Refaite avec une batterie à plat dans le coffre ca passait…mais impossible à amortir cette nouvelle R&D. Bref, pourquoi un VE de 200 km maintenant ? Parce que pour l’instant les impératifs de coûts des batteries font que l’on ne met pas des kWh et des… Lire la suite >>
akouel
Invité

si on fait un pourcentage entre les valeurs coréennes et euro de la soul, la norme coréenne représente 69.81% de la norme euro. Soit pour la Ioniq, 288 km d’autonomie
Bon je sais que c’est vraiment brouillon ^^

Sinon le communiqué de presse que j’ai reçu indique supérieur à 250 km.

wpDiscuz