Accueil Constructeurs La Hyundai i20 R5 en essai

La Hyundai i20 R5 en essai

171
1
PARTAGER

Hyundai a investi le rallye et sans doute pour un moment. Le constructeur a débuté par le WRC mais il est en train de développer une R5 à partir de son i20. Ses essais ont débuté.

Hyundai a présenté son projet de i20 R5 il y a maintenant plusieurs semaines. Etant bien avancé, restait à commencer le programme d’essais. C’est désormais chose faite.

Kevin Abbring, pilote d’essai et de développement de l’écurie, a effectué des essais la semaine passée à Fontjoncouse, dans le sud de la France. Ces essais se poursuivront dans divers lieux sur le territoire européen jusqu’au déclenchement du processus d’homologation qui aura lieu cet été.

L’i20 R5 reçoit un moteur turbo 1.6 à injection directe avec bride de 32 mm et une boîte de vitesses séquentielle à cinq rapports et des différentiels.

C’est la division « Projet Clients » créée en septembre dernier et dirigée depuis le mois de décembre par un Italien, Andrea Adamo, qui est en charge de la R5. Elle reçoit l’appui d’une équipe de vingt-cinq personnes.

Source et photos : Hyundai Motorsport

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Hyundai i20 R5 en essai"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

c’est bien faut être ambitieux et faut de la concurrence.

wpDiscuz