Accueil Indycar Indy Lights 2016 : Santiago Urrutia en Indy Lights

Indy Lights 2016 : Santiago Urrutia en Indy Lights

72
0
PARTAGER

Pilote « moyen + » en Europe, Santiago Urrutia s’est révélé aux Etats-Unis. Champion de Pro Mazda 2015, il pourrait devenir un jour le deuxième Uruguayen en Indycar.

Comme d’autres, le passage à l’automobile d’Urrutia est synonyme d’exil en Europe. En 2011 et 2012, il roule d’abord en Formula Abarth. Il décroche plusieurs podium la deuxième année, mais ce n’est pas assez pour inquiétez le champion Nicolas Costa. En 2013, il choisit l’EuroFormula Open. Là encore, on le voit sur le podium. Mais il manque de coffre pour viser le titre. Plutôt que de redoubler, il s’oriente vers le GP3. Là, c’est un bide.

L’Uruguayen choisit de traverser l’Atlantique Nord. A la surprise générale, il s’avère d’emblée dans le coup, en Pro Mazda. Il profite des bévues de Neil Alberico pour remporter le titre. Le premier sacre d’un Uruguayen à l’étranger.
La Road to Indy le récompense d’une bourse. Il l’investit chez Sam Schmidt, l’équipe vice-championne en 2014 et 2015.
Comme d’autres, Urrutia est au pied du mur. Il doit confirmer son titre en Pro Mazda. Il fera équipe avec RC Enerson et est pour l’instant le onzième inscrit de l’Indy Lights 2016. Le plateau commence à avoir fière allure…

Crédit photo : Pro Mazda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz