Accueil Actualités Entreprise Hyundai : 30 ans de présence aux USA

Hyundai : 30 ans de présence aux USA

70
0
PARTAGER
Hyundai Motor America Celebrates 30 Years in the United States - Anniversary Marked by Monumental Milestones and All-New Products (PRNewsFoto/Hyundai Motor America)

Hyundai semble avoir le vent en poupe aux Etats-Unis. En 2015, il a encore une fois battu son record de ventes. Et c’est dans la joie que Hyundai Motor America fête ses 30 ans.

Pour appel, si Hyundai est arrivé en 1986. Il aime bien rappeler qu’à l’époque, les Américains ne savent même pas placer la Corée du Sud sur la carte. Quant à savoir que le pays produit des voitures… Ce n’est néanmoins qu’une dizaine d’années plus tard qu’il commence vraiment à percer. Ainsi, il faut attendre 1994 pour le voir exposer au salon de Chicago (ci-dessous.)
En 2005, l’ouverture de l’usine Hyundai Motor Manufacturing America (HMMA), fut le deuxième étage de la fusée. Montgomery produit les best-sellers Sonata et Elantra. Elles représentent 60% des ventes. Et le ratio devrait augmenter, avec l’arrivée prochaine du Santa Fe Sport sur les chaines de HMMA.

Avec 761 710 unités en 2015, Hyundai Motor America a une nouvelle fois battu son record des ventes. Dire qu’en 2009, il n’était qu’à 120 028 unités ! 2015 est également l’année de la 10 millionième vente. Pour autant, il n’est encore que 7e du marché et pour entrer dans le top 5, il doit doubler la mise. Alors, le Sud-coréen met le paquet : lancement de la nouvelle Genesis et pub durant le Superbowl. Quant à la Ioniq, elle doit surtout l’aider à améliorer sa perception par le grand public.

1994_Hyundai

Crédit photo : Hyundai (photo 1) et Chicago Motor Show (photo 2.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz