Accueil F1 Honda remanie les postes clefs, Yasuhisa Arai débarqué de la F1

Honda remanie les postes clefs, Yasuhisa Arai débarqué de la F1

105
0
PARTAGER

Le Président de Honda, Takahiro Hachigo, a décidé de faire un grand chambardement alors qu’il n’est en place que depuis juin 2015. Parmi les têtes qui tombent on note le patron du programme de Formule 1, Yasuhisa Arai.

Des changements annuels ont souvent lieu chez Honda, mais cette année ils sont d’une ampleur particulière. Hachigo change par exemple le directeur pour l’Amérique du nord qui est désormais Toshiaki Mikoshiba, 58 ans, anciennement aux opérations en Europe. Ce sont en fait les hommes clef de Takanobu Ito, le prédécesseur de Hachigo. Beaucoup de changements ont lieu dans la division nord-américaine qui va devoir redorer le blason de Honda touché par le scandale des airbags Takata (9 morts sont recensés dans des véhicules Honda et plus de 25 millions de rappels ont lieu à cause de ce problème d’airbag).

Mais en ce début de saison de Formule 1, avec les écuries qui sont à Barcelone pour les essais d’intersaison, c’est surtout le départ de Yasuhisa Arai qui est au centre des conversations du paddock. Arai est à l’origine du retour de Honda dans la discipline reine du sport automobile mais ce retour n’a pas été une sinécure (c’est même un euphémisme). Sur la sellette, Arai partira à la fin du mois et son rôle (Honda en sport automobile) sera réparti entre deux personnes.

Yusuke Hasegawa prendra la tête du programme de F1 avec la très lourde tâche de remonter l’image et les performances de l’unité de puissance Honda qui propulse la McLaren. De grosses modifications ont été apporté durant l’intersaison mais il reste à voir si cela portera ses fruits. Tout le reste du sport automobile revient désormais au patron de HRD Sakura (la R&D sportive de Honda) Kenji Ohtsu.

Arai devrait assurer la transition avec Hasegawa en restant dans un rôle de conseiller le temps que le nouveau patron du programme F1 prenne ses marques, enfin reprenne car Hasegawa a déjà connu la F1 chez Honda à l’époque des écuries BAR-Honda et Jordan Mugen-Honda où il était impliqué (mais pas à la tête).

Source : Honda via Autonews, The Guardian, illustration : Honda (Arai, à droite)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz