Accueil Coupés Genève 2016 : Lexus LC 500h, des détails

Genève 2016 : Lexus LC 500h, des détails

109
5
PARTAGER

On connaissait jusqu’ici le coupé 2+2 dans sa puissante déclinaison animée par le bloc atmosphérique V8 5.0 de 473 ch et 527 Nm. Lors du salon de Genève dévoilera plus en détails le coupé LC 500h. Des détails justement la marque premium en donne à connaître avant le rendez-vous suisse.

La version hybride du coupé LC est effectivement davantage détaillée par le constructeur avant sa présentation au salon de Genève.

Ce coupé LC 500h, qui inaugure la nouvelle plate-forme premium à roues arrière motrices de Lexus, hérite sur le plan technique du dernier système hybride multi-étage ( Multi Stage Hybrid System).

12

Dans les faits ? Le bloc essence V6 3.5 l de 295 ch à 6 000 tr/min combiné à un moteur électrique (44,6 kW), batterie lithium-ion (50 kg) et boîte de vitesse automatique 4 rapports montée à l’arrière de la transmission hybride. La cavalerie libérée au total atteint 354 ch pour un 0 à 100 km/h annoncé en moins de 5 s. Les autres données chiffrées ne sont pas encore livrées.

« Le système hybride multi-étage de Lexus bénéficie également d’un mode ‘M’ qui donne la possibilité au conducteur de déclencher le changement de vitesse, une première pour un modèle Lexus Full Hybrid. Le mode M permet au conducteur d’initier un changement direct et réactif du rapport pour profiter de l’expérience de conduite la plus sportive et la plus vivante jamais offerte par un véhicule hybride Lexus », complète la marque.

Toutes les informations complémentaires au salon de Genève.

13

Source : Lexus.

Crédit illustrations : Lexus.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Genève 2016 : Lexus LC 500h, des détails"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
KifKif
Invité

Boite à 4 rapports ???

Alex87f
Invité

C’est étonnant au vu de la BVA10 de la version V8. Mais au fond pourquoi pas, le moteur électrique permet de combler les creux de couple du V6.

Victor
Invité

De ce que j’ai compris, on reste à la traditionnelle « boîte E-CVT » mais il y a en plus un vrai mode manuel permettant de passer les rapports.

wizz
Membre
Victor
Invité

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que la boîte E-CVT subsiste mais qu’il y a en plus une boîte auto à l’arrière permettant un passage manuel des rapports.

wpDiscuz