Accueil Actualités Entreprise Genève 2016 : Renault Megane Estate

Genève 2016 : Renault Megane Estate

143
24
PARTAGER

Le constructeur au losange n’aura finalement pas usé et abusé de nombreux teasers. Voici les deux premières images officielles de la Megane Estate.

Et c’est sous les traits de la plus dynamique GT (connue sur la berline compacte et dont elle partage la mécanique essence TCe de plus de 200 ch) que la nouvelle Renault Megane Estate est illustrée par le constructeur avant le lever de voile officiel en détails lors du prochain salon de Genève.

On découvre une silhouette plus distinctive et dynamique entre diffuseur, canule d’échappement chromée, bouclier avant, grille de calandre nid d’abeille ou les barres d etoit en finition alu anodisé offrant un rendu mat.

Renault d’insister sur le fait que ce break Megane est également le premier break du segment C à bénéficier de la technologie 4CONTROL, le système quatre roues directrices.

Pour tous les détails complémentaires, empattement, habitabilité, modularité, volume de coffre, etc : rendez-vous au salon de Genève puisque, sur les points précédemment évoqués, Renault annonce uniquement  » un coffre facilement configurable et une longueur de chargement leader sur le segment « .

Source : Renault.

Crédit illustrations : Renault.

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Genève 2016 : Renault Megane Estate"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

un peu « batard » le traitement de la partie arrière

anto7076
Invité

pas plus réussit que sur une astra…

Membre

C’est à franchement se demander s’il est encore possible de faire de beaux break de segment C. Je trouve les Golf 7, 308 II, et Mégane 4 très réussies, mais leurs versions breaks, franchement pas. La Golf fait petite voiture pas finie en break, la 308 on dirait qu’il lui ont ajouté une valise, et les feux sont vraiment immenses, et la Mégane 4, je trouve que les optiques arrières ne collent pas, sans parler du fait qu’elles sont encore plus grosse que sur la 5 portes.

SGL
Invité

Je pense que le segment C break fait office de break dit « utilitaire » à cause de l’empattement plus petit pour la partie « passager » et donc plus grand pour la partie « soute à bagages »
Le segment D break fait office de break dit « de chasse » plus esthétique que fonctionnelle.
Exemple, la 508 SW : 560 litres la 308 SW : 610 litres

lym
Invité

Mouais, c’est quand même plus esthétique que tous ces SUV baleinisants et autres Quashqouilles and co.
En plus on n’emmerde pas ses voisins (sans parler de ceux qui suivent, sur la route) avec les largeurs de stationnement standards.

JL_01
Invité

C’est quoi les largeurs de stationnement standard?

SGL
Invité

C’est 2.50 m entre murs ou 2.30m entre voitures, mais cela descend souvent à 2.20 m en épi ou quand l’archi triche pour caser des places 😉

SGL
Invité

Non ! Pardon, entre murs, c’est 2.80 m (pas toujours respecter malheureusement :-()

lym
Invité

Celles qui obligent les conducteurs de grosses vaches aux largeurs d’utilitaire à faire chier leurs voisins roulant dans ce qui ressemble encore à une voiture.

beniot9888
Invité

Lym, tu as vraiment un truc contre les SUV, non ? Surtout qu’à part pour la hauteur, les SUV font généralement des tailles très raisonnables (ton ennemi préféré, le Qashqai, en particulier).
Qashqai : 4,38m*1,80m*1,59m
Pulsar : 4,38*1,77*1,52m
Oui, là, on est vraiment dans « la grosse vache balenisante » Surtout si on compare les fiches techniques de La Centrale : Poids des version Tekna 110 Cv :
Qashqai : 1385 Kg
Pulsar : 1427 Kg.
Il faut croire que ces vaches balenisantes sont creuses, car la plus grosse est la moins lourde…

Membre

la megane 3 estate est quand même très esthétique, non ?

JL_01
Invité

Il y a des camping car qui ont des porte à faux arrière plus court…

Un peu déçu aussi globalement, surtout au vue des dernières production de la marque.

bcbg
Invité

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, je trouve cette Megane très réussie!

SGL
Invité
Tout à fait ! Elle est consensuelle, mais sans être révolutionnaire, dans une bonne norme. Une alternative aux monospaces compacts qui pullulent sur nos routes (ou qui polluent sur nos routes ? ;-)) Cela a le mérite de donner du choix sur une base moderne. Les deux formules ont leurs avantages et inconvénients. Le break : mieux en tenue de route, aérodynamique et donc consommations. Le monospace : mieux en optimisation du volume par rapport à l’emprise au sol et donc mieux en zone urbaine, habitacle généralement plus convivial (plus d’espace pour les passagers), sensation de dominer les dangers de… Lire la suite >>
wizz
Membre

et lorsque tout le monde roulera en monopace ou SUV, alors on revient au point de départ: personne ne domine la route depuis son volant, la vue bloquée par l’arrière du véhicule précédent

Pour voir pardessus du véhicule précédent, il restera alors le périscope

http://villageampus83.blog.lemonde.fr/files/2011/07/14-juillet-insolite-246487.jpg

Membre

lorsque tout le monde roulera en monopace ou SUV … et bien les utilitaires deviendront THE mode, car ils domineront alors monospaces et SUV … t’inquiète pas pour ça, mon gars, les marketeux seront toujours là pour nous vendre ce dont tu n’a pas besoin. Ou dit selon Bonaldi : « C’est totalement inutile et donc rigoureusement indispensable »

lym
Invité

Une copine qui avait pas mal roulée sa bosse dans les dpt com de nos constructeurs m’avait un jour confié la vraie cible marketing de ce type de véhicules (monospaces, suv): La p’tite b…!

Pour un Scenic acheté, un gode king-size offert à madame?!

lym
Invité

« sensation de dominer les dangers de la route »… Ou de dominer les autres? Car pour ce qui est des dangers, un centre de gravité bas ça aide plutôt à les éviter et ceux qui éprouvent le besoin d’une camionnette pour se sentir (à défaut de l’être) « sécurisé » feraient amha mieux de privilégier le train.

Beaucoup de gens semblent en réalité avoir besoin de compenser leurs tares, physiques ou psy, de nos jours!

Membre

on a le même problème avec les gens (probablement plus nombreux encore) qui roulent en VW (ou autre allemandes) parcequ’ils veulent donner aux autres l’impression d’avoir réussi, lym. Et tant pis si dans la vraie vie ils mangent des patates tous les jours pour rembourser le prêt

beniot9888
Invité

« Beaucoup de gens semblent en réalité avoir besoin de compenser leurs tares, physiques ou psy, de nos jours! »
Certains le font en venant jouer les donneurs de leçon sur internet, à grand coup d’insultes et d’insinuations.

beniot9888
Invité

Ça avance, sinon, vos problèmes de rafraichissement de page ?

wpDiscuz