Accueil Renault Genève 2016 : nouveau Renault Scenic, nouvelles images et plus d’infos

Genève 2016 : nouveau Renault Scenic, nouvelles images et plus d’infos

181
17
PARTAGER

Hier le site du Salon de Genève nous permettait de découvrir le Renault Scenic en avance. Aujourd’hui, Renault communique, sans doute suite à cette fuite, et « pré-révèle » le nouveau venu.

Le nouveau Scenic « redéfinit le segment des monospaces compacts » selon Renault, segment que le Scenic a créé en Europe il y a 20 ans en 1996. 3 générations et près de 5 millions d’unités plus tard, le nouveau Scenic va souffler ses bougies à Genève. Il sera officiellement dévoilé le 1er mars par le PDG Carlos Ghosn et le patron du design du groupe Renault, Laurens van den Acker.

Le nouveau Scenic aura, comme l’Espace V, un pare-brise dit « triptyque ». En clair les montants latéraux avant sont séparés en 2 pour améliorer la visibilité sur l’avant gauche et droit. Pour lui donner un petit côté crossover (sans pour autant dénaturer le côté monospace) le Scenic a une garde au sol rehaussée et un profil au « dynamisme (…) accentué par le travail stylistique sur la silhouette ».

Le porte-à-faux arrière est réduit par rapport au Scenic actuel et les voies élargies. Cela devrait bénéficier aux passagers avec un empattement que l’on attend en hausse et une habitabilité améliorée. Le haut de la gamme aura droit aux désormais connus phares LED Pure Vision et à la signature lumineuse C-Shape. A noter que sur la photo du Scenic seul, les jantes sont en 15 pouces, sur la photo mise en scène dans une rue pavée, ce sont des 20 pouces, si on en croit ces rendus. Visuellement ce n’est pas flagrant.

Source et illustration : Renault

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Genève 2016 : nouveau Renault Scenic, nouvelles images et plus d’infos"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
dyna
Invité

Magnifique.

lym
Invité

Je n’ose imaginer l’accessibilité mécanique dans un capot si court… Syndrome Espace V6, ou il fallait sortir le bloc moteur pour changer les 3 bougies du fond? Mais sans le V6 :o(
En plus un capot tronqué, c’est moche. Gare aux compétences des photographes pour cacher les défauts. Le nouvelle Twingo et sa hauteur de Quascouilles en fut la parfaite illustration: En vrai, bof!

JL_01
Invité

Le capot tronqué c’est un peu le principe du monospace, non…?

Clark Kent
Invité

En effet, un tel assault de vehicules de ce niveau va avoir des conséquences sur les PdM de la concurrence.
Rien ne venant en face, je pense que certains doivent préparer des plans de licenciement.

MINI_Stig
Invité

Pour les jantes, c’est évidemment une erreur de texture utilisée pour la 3D ! ^^
Ils disent officiellement que ça sera du 20″ de série 😉

Frédéric.E
Invité

Pour les jantes , c’est encore un coup de Roger le fameux stagiaire infographiste qui s’est laché une deuxième fois après le coup de la Mégane Estate hier sur Twitter…

americanlegend
Invité

alors, autant du 195/65R18, je veux bien.. Le ration est respecté. Autant en 15, impossible. en plus, les freins ne passent pas à l’intérieur des roues ! Pourquoi vouloir montrer des Michelin en 15 !! Ca fait des années que les premières montes Renault sont généralement des continental !

Bizaro
Invité

Des jantes de vingt pouce sur une familiale généraliste?
une Mclaren 650 S a ça :
avant : 19 pouces.
arrière : 20 pouces.
Je veut bien que cela soit plus dificile d’avoir une bonne tenu de route avec une camionnette qu’avec une barquette, mais le but reste quand même de transporter du monde dans un bon confort.

J’espère que la silhouette magnifique a été dessinée pour que des jantes de 16 pouces ne soit pas ridicules.

wpDiscuz