Accueil Constructeurs Genève 2016 : la Porsche 911R en avance ?

Genève 2016 : la Porsche 911R en avance ?

110
8
PARTAGER

Le constructeur de Stuttgart dévoilera à Genève deux nouveautés. L’une d’elles, la Porsche 911R, se serait dévoilée pour la première fois à travers des fuites relayées par un média néerlandais.

Porsche a déjà annoncé son programme pour le salon de Genève. La 718 Boxster mais aussi un autre modèle. Si le nom de cette supposée nouveauté n’a pas encore été confirmé, les nombreux bruits de couloirs évoquent que la 911R fera bien son apparition officielle en Suisse.

Version radicale du coupé devant garnir une offre en la matière déjà bien fournie, la 911R pourrait selon ces fuites ( toutes les images via ce lien ) embarquer un flat-six 4,0L d’environ 500 chevaux. Le même bloc donc que la 911 GT3 RS le tout couplé à une boîte de vitesse manuelle.

Présentée ici avec une livrée blanche agrémentée de bandes rouges, la dernière née de la firme germanique adopte un style un peu plus passe-partout que sa sœur GT3 RS mais ses larges roues et sa hauteur de caisse ne manqueront pas d’annoncer la couleur au niveau de ses gênes de sportive.

Elle pourrait voir ses tarifs s’approcher de la barre des 200 000 euros tout en se rendant quasiment inaccessible, 600 unités seulement étant prévues et ayant déjà trouvé preneur.

Source : vierenzestig

Crédit illustration : vierenzestig

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Genève 2016 : la Porsche 911R en avance ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zaza
Invité

Magnifique ! Et bonjour la frustration entretenue avec les 600 exp

muttley
Invité

Mon rêve, la dernière 911 atmo avec une gueule pas trop bodybuildée et surtout une boite manuelle.. terrible frustration de ne jamais pouvoir se l’offrir

Labradaauto
Invité
… Dans le monde automobile, les goûts divergent. Un seul est commun chez les constructeurs, l’observation des marchés financiers pour l’accès aux produits clients. Les Allemands tiennent à présent la barre. Pour s’en convaincre on regarde la moto: BMW sort des modèles très haut de gamme ultra sophistiqués. Ils ne sont même plus en émulation mais en compétition avec le groupe allemand concurrent Audi , proprio de Ducati. Une ducate a rien que 5 boitiers électroniques à présent. Une bm sur 2 roues possède la puissance et tous les modes de conduites planifiés gérés par ordinateur. On a compris que… Lire la suite >>
wizz
Membre

Ducati, moteur 1L, 200ch ???

Labradaauto
Invité

en lien ci-joint , qq rendus des exercices BM et Aprilia
des chiffres très élèves officieux aussi connus par déduction des vitesses acquises à moto. Officiellement pour Ducati, c’est le 1200 BI cylindres ducati qui donne + de 200 , 205 cv , je crois, Mais officieusement des 996 feraient aussi des puissances proches. Je tiens ces infos d’un ami qui assiste régulièrement sur le TT (la must de la course moto).
http://www.lerepairedesmotards.com/technique/decryptage-motogp.php

wizz
Membre

Ce sont des moteurs de compétition. Pas pareil.
La 911R, c’est aussi une voiture de série

Sinon, en moto de série, il y a ça
120ch pour….600cc, 4T
http://moto.honda.fr/modeles/moto-sportives/honda-cbr600rr/specifications-techniques.html

Labradaauto
Invité
Oui, mais les voitures de série à présent sont soumises à des contraintes très élevées. les composants mécaniques sont largement à la hauteur de ce qu’on usait même pas en compétition il y a 20 ans. En plus les entretiens sont espacés d’un très, trop grand kilométrage. C’est le fruit de la compétition qui a apporté fiabilité ! C’est vrai qu’une Porsche civilisée est étudiée pour durer. A présent les pépins mécaniques sont surtout à impliquer au mauvais usages par les conducteurs. Même dans les publicités on montre le conducteur qui met appuie sur le démarreur et prend immédiatement les… Lire la suite >>
Labradaauto
Invité

le 800 cc donnait déjà 220cv
des ingénieurs honda se sont suicidés devant la perf.
par la suite honda a fait budget no-limites

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ducati_Desmosedici

wpDiscuz