Accueil Bentley Genève 2016 : Bentley Mulsanne

Genève 2016 : Bentley Mulsanne

158
6
PARTAGER

La Bentley Mulsanne s’apprête à faire sa mue pour le salon de Genève. Au programme, un tout nouveau style pour sa calandre, et une version longue.

La très attendue version longue de la Bentley Mulsanne aura donc attendu le restylage pour faire son apparition. 25 cm de plus, soit une belle différence pour les passagers arrière, qui ont en outre à leur disposition de nouveaux sièges à réglages électriques et repose jambes, une console avec divers rangements, un toit ouvrant et des stores électriques à leur disposition.

L’ensemble de la gamme Mulsanne voit donc aussi son style, avec un changement complet de la face avant, accompagnée de très légères retouches à l’arrière. A l’avant donc, le plus impressionnant concerne la calandre, élargie, et au motif totalement revu. Adieu le nid d’abeille apparu sur la Turbo R, c’était en 1985. Voici donc le retour d’une calandre à barres verticales. Bentley vante les divers modèles ainsi parés depuis les années 30, mais le lien avec l’ère Rolls-Royce est difficile à éviter…

Les phares à LED sont redessinés, et l’on notera l’intégration assez réussie du lave-phare au centre de l’optique latérale. Le B symbole de la marque se retrouve non seulement au bout du capot, mais aussi pour le motif des entrées d’air de part et d’autre du bouclier, et au bas des ailes avant. A l’intérieur, les nouveaux sièges, l’évolution des accoudoirs et l’écran tactile de 8 pouces ne changent pas une ambiance dominée par le cuir et les boiseries.

Même la Mulsanne Speed ne parvient pas à sauver sa calandre, mais se contente de se donner une allure plus sombre. Y compris à l’intérieur où le Pack Mulliner Specification est de série. Pas de changement non plus pour la mécanique, son V8 6 litres 3/4 développe 537 ch et 1100 Nm, contre 512 ch et 1020 Nm pour les autres modèles.

Bentley Mulsanne EWB

Bentley Mulsanne Speed

Source : Bentley

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Genève 2016 : Bentley Mulsanne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

C’est une Rolls avec un logo Bentley

Nicolas
Invité

Tout à fait d’accord
Les clients ne vont pas aimer avoir l’impression d’acheter une copie de rolls
Grosse erreur de Bentley, d’autant qu’il n’y a pas de « pli » au milieu de la calandre comme dans les années 80

greg
Invité

Le clients ne vont pas aimer? Pas sûr, ils aiment déjà l’actuelle malgré son physique particulier.

greg
Invité

Je suis pas trop convaincu, en plus ils ont maintenu le nids d’abeille derrière la grille, on dirait un rasoir Wilkinson du coup.
Par contre les feux arrière sont réussis avec le « B », et l’intérieur toujours aussi sublime, c’est dommage cet avant disgracieux.
Plus surprenant, j’ai constaté qu’elle se vend mieux que la Phantom, qui est pourtant elle équilibrée.

wpDiscuz