Accueil Alfa Romeo Genève 2016 : Alfa Romeo Giulietta

Genève 2016 : Alfa Romeo Giulietta

380
8
PARTAGER

Hier dans la soirée, Alfa Romeo a levé le voile sur la version retylée de sa Giulietta. Comme ont pu le laisser entrevoir les fuites, très peu de choses changent sur la compacte italienne.

Le renouveau d’Alfa Romeo est annoncé depuis longtemps et a pu enfin prendre forme à travers la nouvelle Giulia. Après un report pour la berline familiale, les amateurs de la firme turinoise devront pour l’instant faire avec la seule nouveauté qui sera lancé prochainement, cette fameuse Giulietta restylée. Pour la présenter, la marque au Biscione a choisi d’organiser des événements simultanés à Turin, Arese, Paris, Madrid et Francfort avec l’apport de DJs et une mise en scène soignée.

160225_Alfa-Romeo_Arese_02_slider

Tout ceci pour finalement n’apporter que très peu d’évolutions. Dans un premier temps sur la plan stylistique avec une nouvelle face avant caractérisée par des boucliers redessinés, de nouveaux optiques et une nouvelle calandre. L’intérieur reste identique à celui de la précédente version. Seule différence notable, l’introduction d’un système multimédia Uconnect enrichi en fonctionnalité connectées comme l’accès à Deezer, TuneIn, Reuters, Facebook ou Twitter. Un moindre mal pour un véhicule qui devra batailler sur le segment très concurrentiel des berlines compactes premiums.

Ensuite, sous le capot, le constructeur annonce également un nouveau bloc diesel pour les versions d’entrée de gamme. Un 1.6 JTDm de 120 chevaux pouvant être couplé avec une transmission automatique ou manuelle et revendiquant une consommation moyenne théorique en cycle mixte de 3.8 l/100 km. La Giulietta bénéficie aussi de nouvelles pièces apportées par Magneti Marelli au niveau des suspensions ou des sorties d’échappements.

Trois niveaux de finition sont enfin disponibles, Giulietta, Giulietta Super et Giulietta Veloce, ainsi que deux packs, Lusso et Veloce. Le dernier se présente comme le pack le plus sportif et permet à la compacte, quelque soit sa motorisation, d’arborer des attributs plus dynamiques. Sièges baquet en cuir ou alcantara et volant sport sont notamment de la partie. La Giulietta Veloce remplace la Quadrifoglio Verde en constituant la déclinaison la plus flateuse avec un bloc 1,75L de 240 chevaux. Les tarifs communiqués pour l’Italie s’échelonnent entre 22 200 € et 34 900 €. Elle sera bien entendu présentée en vrai dans les allées du prochain salon de Genève.

Source : Alfa Romeo

Crédit illustration : Alfa Romeo

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Genève 2016 : Alfa Romeo Giulietta"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Cela a le mérite de ne pas trop démoder les modèles déjà en circulation 😉 😀

JL_01
Invité

Le dessin de la Giulietta est vraiment réussi, je trouve qu’elle n’a pas pris une ride.
On ne peut que se réjouir de se restylage-foutage de gueule.

greg
Invité

Je ne pense pas que les concessionnaires Alfa ou les clients cherchant à renouveler leurs voitures s’en réjouissent.
Je comprend ce que tu veux dire, mais au final la voiture a 6 ans, âge où normalement on renouvelle le modèle, et au final presque zéro changements tant stylistique que technologique. Encore plus problématique quand une nouvelle identité visuelle fait son apparition avec la Giulia.

SGL
Invité

Du coup à côté, paradoxalement, les évolutions de la DS4 depuis sa sortie, font figure de révolution ! 😉

greg
Invité

Disons que sur la DS4 au moins à l’avant c’est visible. Je ne suis pas fan de cette calandre sans chevrons, mais on voit le changement. Ici c’est le néant.

SGL
Invité

Dommage, dans ce cas, qu’il n’y a pas plus dévolutions mécaniques ! 🙁

turbo v8
Invité

ne chercher plus leur problème c’est le manque d’argent tant chez psa que chez fca
ca explique aussi le gros retard pour la Giulia le peut de nouveaux modèles dommage car pour la Giulietta il y a une belle carte a jouer mais ici c’est clairement de la rigolade

Labradaauto
Invité

rien de neuf sous le soleil -On glose, mais ça n’avance pas chez Alfa. ça traîne .
c’est la même bagnole. Je rejoins le comm de SGL pour optimiser pour le moins.

wpDiscuz