Accueil Actualités Entreprise Ferrari revigoré par l’entrée de Soros à son capital

Ferrari revigoré par l’entrée de Soros à son capital

67
3
PARTAGER

Alors que Ferrari  voyait le cours de son action s’effondrer depuis son entrée à la Bourse de New York le 21 octobre dernier, puis à celle de Milan le 4 janvier, l’annonce de l’entrée à son capital du milliardaire américain George Soros lui aura enfin permis de redresser la barre, le titre prenant 10 % en une seule journée.

Il faut dire que la présence de l’un des investisseurs les plus respectés par la communauté financière a de quoi rassurer les investisseurs. Or, avec cette participation, l’influent financier américain figure à présent parmi les dix principaux actionnaires de Ferrari. Le milliardaire a en effet acquis 850.000 titres, valorisés à 40,8 millions de dollars.

Au final, George Soros, détient désormais 0,45% de Ferrari, tandis que d’après les chiffres communiqués début février par le groupe automobile, Exor, la holding de la famille Agnelli (propriétaire historique de Fiat) en détient 24%,  Piero Ferrari, le fils du fondateur du constructeur 10 %, et le marché 66%. Le fonds américain T. Rowe price Group, est le troisième actionnaire, avec une participation de 4%. Sergio Marchionne, président de Ferrari,  est également un investisseur important avec 0,77% du capital. Pour l’instant, aucun des nouveaux actionnaires n’a exprimé publiquement de volonté quant à la stratégie de l’entreprise.

Sources : AFP, Echo.be
Crédit photo : Ferrari

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Ferrari revigoré par l’entrée de Soros à son capital"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

Bonne ou mauvaise nouvelle, lorsqu’on connait la nature de la personne en question (aspect sur la finance) ???

https://fr.wikipedia.org/wiki/George_Soros

Dude
Invité

Le ver est dans la pomme.

Elisabeth Studer
Invité

je pense effectivement qu’à moyen et long terme, ce n’est pas forcément une super bonne nouvelle … A suivre …

wpDiscuz