Accueil F3 F4 UAE : pari risqué

F4 UAE : pari risqué

81
1
PARTAGER

Le succès des championnats européens de F4 inspirent. Après l’Espagne, le Benelux, les Etats-Unis, l’Asie du Sud-est et le Mexique, c’est au tour des Emirats Arabes Unis (UAE) de vouloir son championnat.

La F4 UAE emploiera un chassis Tatuus et un moteur Abarth. Une combinaison déjà employée en F4 Italia, SMP F4, BRDC F4, ADAC F4 et F4 Spain.

Le championnat débutera en octobre 2017 et il consistera en une série d’aller-retours entre Yas Marina et le Dubai Autodrome, jusqu’en mars 2017. AUH Motorsports, déjà organisateur d’un championnat local de Radical, s’occupera de la promotion. Néanmoins, chaque équipe devra prendre en charge la préparation de la voiture.

FA UAE 1

Cela fait une quinzaine d’années que la F1 se produit dans les pays du Golfe. L’Automobile and Touring Club d’UAE souhaite voir une star Moyen-orientale émerger. Voir en amener un sur une grille de F1. Un souhait légitime.
Le souci, c’est que les précédents ne sont guère encourageants. Depuis cinq saisons, la Formula Gulf (alias FG 1000) a tout le mal du monde pour attribuer sa demi-douzaine de RBR/Suzuki. De plus, les pilotes issus de cette discipline et ayant fait carrière ensuite (Weiron Tan, Tejas Hirani…) sont plutôt des exceptions. Quant à la Formula Middle East, queue de comète de la Formula BMW Asia, elle s’est essoufflée après deux manches. Les jeunes du Golfe ne semblent guère motivés pour se glisser dans un baquet. Et lorsqu’ils le font, c’est souvent la fête du slip au feu vert.

AUH Motorsports veut marcher sur les pieds de la FG 1000 avec un package plus cher. Implicitement, il rêve de faire venir des concurrents des championnats européens (même s’ils ne peuvent marquer de points.) Les équipes de F3 viennent d’envoyer le projet de Winter Series moyen-orientale aux orties. Pourquoi est-ce que ces mêmes équipes feront le déplacement avec leurs F4 ?

F4 UAE 2

Source :
F4 UAE

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F4 UAE : pari risqué"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedro2m
Invité

pas de commerce avec ces pays peu clair…

wpDiscuz