Accueil F1 F1 : Gary Paffett simulera chez Williams

F1 : Gary Paffett simulera chez Williams

86
0
PARTAGER

Gary Paffett et la F1 c’est l’histoire d’un rendez-vous manqué. Le pilote britannique revient dans le giron de la F1 après 1 an d’absence dans les paddocks, mais l’espoir de le voir au volant est très mince.

Grosso-modo Paffett remplace Susie Wolff en tant que pilote de développement mais Williams n’annonce pas de séance d’essais libres pour le moment. L’écurie précise que Paffett aidera à développer la Williams Mercedes FW38 à l’usine de Grove. Vraisemblablement placé par Mercedes qui le soutient depuis toujours, Paffett connait ici sa 3ème écurie après McLaren et Force India (là encore placé par Mercedes).

« Je suis vraiment heureux de rejoindre Williams en tant que pilote de simulateur pour aider au développement de la voiture de cette année » déclare Gary Paffett. « L’équipe a un tel pedigree et une telle histoire en Formule 1. J’ai hâte d’aider l’équipe tout au long de cette saison dans mon nouveau rôle ».

Expérimenté, Gary Paffett a décroché le titre DTM en 2005 avec Mercedes ce qui lui vaut d’être placé chez McLaren-Mercedes en Formule 1 au poste de pilote essayeur. Juan-Pablo Montoya claquant la porte à l’été 2006, on se dit que c’est le tour de Paffett de monter dans le baquet. Mais Ron Dennis lui préfère Pedro de la Rosa et lui fait clairement comprendre qu’il n’y a pas d’espoir de titularisation pour lui.

Il reste tout de même pilote essayeur chez McLaren tout en retournant au DTM (toujours avec Mercedes) et on le verra au volant de la McLaren lors de tests mais également chez Force India (propulsé par Mercedes). Son rôle au sein de l’écurie McLaren a pris fin après la saison 2014 quand l’écurie de Woking est passé chez Honda. A 34 ans, il semble malheureusement que Paffett doive se contenter d’un rôle ingrat de pilote de développement. On le retrouvera peut-être à certains essais en cours de saison.

Source : Williams, illustration : McLaren (Paffett et Hamilton, deux anciens pilotes McLaren)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz