Accueil F1 F1 2016 : Manor Racing confirme Rio Haryanto

F1 2016 : Manor Racing confirme Rio Haryanto

78
2
PARTAGER

On connait maintenant l’ensemble du plateau 2016. L’Indonésien Rio Haryanto vient d’être confirmé par Manor Racing pour occuper le second baquet chez l’écurie britannique.

Manor était la dernière équipe à ne pas avoir levé le voile sur son duo de pilotes. C’est maintenant chose faite et Rio Haryanto disputera la saison 2016 aux cotés d’un autre débutant, Pascal Wehrlein.

Comme il est de coutume chez les écuries de fond de grille, le jeune Indonésien ne vient pas les poches vides et devrait bénéficier de l’appui financier de ses sponsors.

Son nom n’est pas inconnu puisqu’il a pris part à plusieurs séances d’essais libres dans la catégorie reine dont la plus récente déjà avec Manor lors des derniers tests de l’année 2015 pour le compte de Pirelli. Il a terminé la saison 2015 de GP2 en quatrième position et a choisi d’arborer sur sa monoplace le numéro 88.

Source : Manor Racing

Crédit illustration : Manor Racing

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1 2016 : Manor Racing confirme Rio Haryanto"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

De ce que j’ai lu, le « riche » Rio n’a pas assez de point pour avoir la Super Licence …
Il en aurait 40 pour 60 exigés …

Thibaut Emme
Admin

En fait la superlicence c’est 40 points demandés. Avec ses résultats des 3 dernières saisons en GP2 il a 20 points donc, pas assez.

Mais il a déjà fait pilote d’essai pour Virgin Racing en 2010, puis des séances d’essais pour Marussia (devenue Manor) en 2013 et comme le rappelle Flavien, des essais chez Manor pour Pirelli en 2015.
Il a donc sa superlicence 🙂

Et au pire du pire…la FIA peut exceptionnellement octroyer la superlicence, ce qui serait sans doute arrivé au besoin 🙂

wpDiscuz