Accueil Daimler Dieter Zetsche à la tête de Daimler jusqu’en 2019

Dieter Zetsche à la tête de Daimler jusqu’en 2019

191
0
PARTAGER

Ventes record, résultats financiers records, Mercedes devant Audi… Le conseil de surveillance et les actionnaires ont toutes les raisons d’être satisfaits de Dieter Zetsche, reconduit à son poste pour trois ans.

En 2015, les résultats financiers de Daimler sont au beau fixe : ventes record de 2,9 millions, chiffre d’affaires en hausse de 15% à 149,5 milliards, marge EBIT de 13,5 milliards, bénéfice net de 8,9 milliards, dividende de 3,25€ par action… De quoi satisfaire pleinement les actionnaires et le conseil de surveillance. D’autant plus que l’ego de Mercedes se redresse, puisque la marque a repris l’ascendant sur Audi et revient dans la course pour reprendre sa couronne de numéro un mondial des marques premium.

Dieter Zetsche, Président Directeur Général de Daimler depuis 10 ans déjà, se voit donc confirmé à ses fonctions pour trois prochaines années, et l’on n’entend plus les critiques levées il y a trois ans à son encontre sur la rentabilité du groupe…

Une reconduction qui ne fait certes pas les affaires de certains prétendants à la succession… Dont Wolfgang Bernhard, Hubertus Troska et Bodo Uebber qui auront près de 60 ans en 2019. Le nouveau favori semble ainsi être Ola Källenius. Responsable des ventes et du marketing, il vient d’être nommé responsable du développement en remplacement de Thomas Weber. Markus Schaefer et Klaus Zehender sont aussi des noms à retenir.

Source : Daimler

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz