Accueil Art automobile « Des voitures à habiter » à la Villa Savoye : une exposition à...

« Des voitures à habiter » à la Villa Savoye : une exposition à ne pas rater

201
3
PARTAGER

Vous vous intéressez à l’automobile et à l’architecture ? Vous avez la possibilité de vous prochainement à Poissy, en région parisienne, alors allez voir l’exposition qui se tient jusqu’au 20 mars prochain à la magnifique Villa Savoye.

« Des voitures à habiter », voici le titre de l’exposition actuellement en cours à la Villa Savoye, à Poissy, car, oui, il est possible d’habiter une voiture. Celle-ci a débuté le 15 octobre dernier et s’achèvera le 20 mars prochain. Il est donc encore largement temps de s’y rendre.

Il faut savoir que la Villa Savoye, conçue par Le Corbusier, a largement tenu compte de « l’objet automobile ». C’est l’influence de l’automobile sur Le Corbusier et cette villa en particulier qui est justement exposée, présentée, avec un souci de subtilité. On y comprend aussi les rapports entre Le Corbusier et Voisin, quelques liens entre l’architecte et les utopies les plus folles. Et, clou du spectacle, pour le passionné de maquette, une du concept Renault que nous avions présenté au mois d’octobre.

Savoye2

A voir donc.

Illustration : Villa Savoye

Photo : Renault

Informations pratiques : site de la Villa Savoye

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "« Des voitures à habiter » à la Villa Savoye : une exposition à ne pas rater"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Mme Savoye voulait pouvoir se garer en voiture sans avoir à faire une
seule marche arrière … Une villa pour l’automobile!

Esp2
Invité

A voir le travail de http://www.xavierdelory.be/ sur la vision de la villa savoie !
c’est bluffant !

Barbat
Invité

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la Villa, le concept Renault et l’expo, c’est par ici : http://buylesschoosewell.com/le-coupe-renault-corbusier-a-la-villa-savoye/

wpDiscuz