Accueil Constructeurs Delhi 2016 : Fiat Punto Pure

Delhi 2016 : Fiat Punto Pure

175
8
PARTAGER

La stratégie semble être en ce moment à l’économie chez FCA. Pour continuer sur cette voie, le groupe lance en Inde une nouvelle version de sa Punto. Enfin, pas si nouvelle que cela.

Annoncé par le biais d’un teaser, la famille Punto fête le retour au catalogue de sa mouture d’avant restylage plus connue en Europe sous la dénomination Grande Punto.

En Inde, cette version fera office de déclinaison d’entrée de gamme et sera baptisée Punto Pure. Excepté ce nouveau nom, le véhicule reste peu ou prou le même que le modèle commercialisé jusqu’en 2014 avant de passer le témoin à la Punto Evo.

De la Punto Evo, la Punto Pure en reprendra les motorisations avec un 1,2l Fire de 68 chevaux et un 1,3l Multijet de 75 chevaux. La dotation demeure sommaire mais inclue tout de même quelques indispensables comme l’ABS, les jantes en alliage et un système audio. Les doubles airbags sont eux absents.

Source : Fiat

Crédit illustration : Fiat

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Delhi 2016 : Fiat Punto Pure"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
208
Invité

Je pense qu’ils feraient mieux de voir ce que fait la concurrence sur le marché en particulier Renault car la Grande Punto n’est pas vraiment adaptée aux conditions du marché (loi des 4 mètres).
C’est quand même un paradoxe de voir comment Fiat considère sa Grande Punto en Inde par rapport à l’Europe où elle  » rivalise  » avec les 208 et Clio qui sont loin d’être des modèles à bas coûts.
La solution idéale était de faire venir la Palio (du Brésil) en Inde mais bon..

beniot9888
Invité

Dans pas mal de pays émergents, Renault vend toujours la Clio 2 (Clio Mio). Ou Opel vend toujours la Corsa des années 90 (mais avec le badge Chevrolet).

Donc pour une fois, je ne blâmerais pas particulièrement Fiat.

SGL
Invité

Enfin Renault à du choix pour les pays émergents
https://www.renault.com.br/veiculos/carros.html
Clio2, Sandero et Clio IV en France, pleins alternatives… pour Fiat …. Ben la seule que l’on a, c’est la Punto. 🙁

beniot9888
Invité

Non ils ont aussi des versions non dépouillées de la Punto. La Evo, la Aventura (SUVisée), et même l’Abarth. Ils ont aussi la 500 Abarth.

SGL
Invité

Houlà ! Pour être pure, elle est pure, sans pollution d’équipements ! 😀
Encore un nouveau modèle Fiat 😉

Allegra
Invité

C’est triste de voir à quel niveau Fiat est tombé. Rarement un constructeur avait osé relancer une vieillerie comme ça quelques années après sa disparition et ça en dit long sur les moyens actuels de la marque pour exister sur le marché indien…

SGL
Invité

Oui, cela passerait relativement encore s’il avait une version moderne en Europe du niveau des dernières 208, Clio IV.
Bien que maintenant, les pays émergents supportent de moins en moins d’avoir les autos au « rabais » des modèles occidentaux.
Pour le retour en Iran de Peugeot, par exemple, les Iraniens ne veulent plus de 405 ou 206 qu’ils ont actuellement, ils ne veulent pas non plus des 407 ou 207, ils veulent les derniers modèles : 208, 2008, 301.
Seulement voilà, Fiat n’a rien de mieux à offrir, c’est triste ! 🙁

greg
Invité

Ce n’est pas Doc Brown qui a inventé la machine à remonter dans le temps, mais bien Sergio Marchionne, nous voici de retour en 2005 😀

wpDiscuz