Accueil Chevrolet Chicago 2016 : Chevrolet Trax

Chicago 2016 : Chevrolet Trax

199
2
PARTAGER

A peine lancé aux Etats-Unis, le Chevrolet Trax en a fait l’un de ses bastions. Et face à la concurrence qui s’affute, il dévoilera au monde son restylage en première mondiale à Chicago.

Présenté en 2012 au salon de Paris, le Chevrolet Trax n’est arrivé qu’en fin d’année 2014 aux Etats-Unis. 18 mois plus tard, c’est bien en terre américaine que sera présenté le restylage de mi-carrière du plus petit SUV de Chevrolet. Entre temps, le Trax s’est écoulé à plus de 60000 exemplaires aux Etats-Unis en 2015, soit 15% de ses ventes mondiales.

Un score honorable, mais menacé. En effet, s’il a été au nombre des premiers en son genre sur un marché habitué aux plus gros modèles, il est depuis accompagné par des spécimens aux dents longues. En quelques mois de carrière, le Jeep Renegade l’a presque rejoint sur l’année 2015, et le Honda HR-V est lui aussi en embuscade.

En même temps que le nouveau Buick Encore (alias Opel Mokka), le Chevrolet Trax s’offre donc une sérieuse remise à niveau, avec un avant totalement nouveau (capot, phares, bouclier) qui lui permet d’arborer un visage en accord avec les dernières Chevrolet aux Etats-Unis : Cruze, Malibu, Volt, Impala… A l’intérieur, la planche de bord est elle aussi nouvelle, avec un aspect plus cossu.

Comme il est de mise sur les restylages actuels, le Trax s’offre une mise à niveau de sa connectivité avec le dernier système Mylink offrant la réplication de smartphone Apple Carplay/ Android Auto, mais aussi OnStar dans sa version offrant la connectivité 4G LTE et le hot-spot WiFi. Les aides à la conduite sont elles aussi mises à niveau avec surveillance d’angle mort, alerte de changement de file, détection de collision frontale et freinage d’urgence, surveillance de trafic arrière.

Aux Etats-Unis, le Trax est motorisé par le 1.4 Turbo Ecotec de 138 ch et 200 Nm, avec boîte automatique à 6 rapports.

Source : Chevrolet

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Chicago 2016 : Chevrolet Trax"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Si la GM vend sans problème ce type d’auto, je me demande pourquoi l’absence des constructeurs Français sur le marché US persiste !?
Notre planche de salut du made in France automobile ne peut qu’être du généraliste amélioré ou du premium accessible.
Le faire sans le marché US n’est, selon moi, pas possible sur le long terme.
Nos autos Françaises ne sont pas plus mauvaises que les Coréennes ou Japonaises comme l’origine de ce Trax.

Claudy
Invité

Vraiment dommage que Chevrolet ne soit plus vendu chez nous. J’adore le look des nouveaux modèles, en particulier ce Trax, plus joli que son jumeau de chez Opel.

wpDiscuz