Accueil Chevrolet Chevrolet Silverado et GMC Sierra eAssist

Chevrolet Silverado et GMC Sierra eAssist

151
2
PARTAGER

L’expérience des grands pick-ups hybrides a déjà été tentée par GM, qui revient à l’assaut de façon fort prudente. Les Chevrolet Silverado et GMC Sierra adopte donc la technologie eAssist.

La technologie eAssist de GM a été abandonnée par les berlines Chevrolet Malibu et Buick Lacrosse. La voilà de retour sur les gros pick-ups, associée au gros V8 5.3 de 355 ch. Le principe reste le même un moteur électrique, faisant aussi office de démarreur, qui vient assister le moteur auquel il est relié par une courroie. Un gros alterno-démarreur en somme.

Ici le moteur développe 9,7 kW / 13 ch (il affichait 15 kW sur la Lacrosse) et 60 Nm. Les 0,45 kWh de la batterie lithium-ion sont logés sous la console centrale, ou sous les sièges avant dans une configuration 3 places de front qui reste disponible. L’ensemble ajoute 45 kg, mais permettrait de réduire la consommation, avec une annonce en cycle EPA combiné à 20 mpg (11,76 l/100 km) contre 19 (12,38 l/100 km). Le tout pour un supplément de $500…

GM reste particulièrement prudent vu les faibles apports de cette solution, et n’envisage aucun raz-de-marée… Pour le millésime 2016 qui s’achève en juin, ce sont ainsi seulement 500 exemplaires de Silverado et 200 de Sierra qui sont prévus. Avec une mise en vente uniquement en Californie. Selon les résultats, GM planifiera la montée en cadence et le lancement sur d’autres états pour l’année modèle 2017.

Source : Chevrolet / GMC

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Chevrolet Silverado et GMC Sierra eAssist"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gabriel
Invité

le gain n’est pas très sensible.

SGL
Invité

Ben… avec 0,45 kWh de réserve alors qu’un vieille 508 hybrid4 dispose déjà minablement de 1,1 kWh, donc bébé de plus de 2 t, il ne fallait pas s’attendre des miracles ! 😉
Cela reste bien, sur le principe, mais de là à justifié les $500 !?

wpDiscuz