Accueil Design Castagna Milano Tiberio

Castagna Milano Tiberio

161
1
PARTAGER

Black cab à Londres, Yellow cabs à New York, Toyota Crown à Tokyo… Le taxi est souvent une des images typiques d’un lieu touristique. A n’en pas douter, le Castagna Milano Tiberio attirera lui aussi l’œil à Capri.

Île de rêve, Capri n’est certes pas le paradis des automobiles. Quelques unes y circulent néanmoins, dont les taxis des différents communes ou des hôtels. Après avoir réalisé la précédente génération de taxis de l’île, sur base de Fiat Marea, Castagna a été appelé pour la nouvelle génération. Son nom évoque à la fois les origines milanaises de Castagna, ainsi que l’un des hôtes les plus illustres de l’île de Capri (qui n’en manque pas), l’empereur Tibère.

La base de départ est toujours une Fiat, et la tâche a été facilitée par rapport à la Marea, puisque le constructeur italien dispose dans sa gamme d’un modèle 7 places, conforme donc aux exigences locales pour les taxis. C’est donc la 500L Living qui s’y colle, et Castagna la transforme en restant fidèle à son habitude. et lui donne donc de forts attributs nautiques…

L’arrière est donc étendu à la façon du pont arrière d’un bateau, à grands renforts de bois vernis. Un compartiment à bagages en plein air donc. Quant aux passagers, ils pourront eux aussi profiter du climat clément de l’île, avec un toit panoramique remplacé par une toile rayée. Une toile qui sera au besoin fermée via des fermetures éclair et des bandes velcro…

Fort heureusement, Capri a bien d’autres choses à proposer pour égayer le regard.

Source : Castagna

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Castagna Milano Tiberio"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Bah… à la limite c’est sympa, vu que la 500L n’était pas vraiment très belle, au moins c’est sympathique et rigolo.

wpDiscuz