Accueil BMW BMW M3 et M4 : avancées techniques

BMW M3 et M4 : avancées techniques

97
0
PARTAGER

Un haut dirigeant du département BMW Motorsport s’est confié dans les colonnes d’un média britannique quant au futur d’une triplette composée des M3, M4 et M5. Changements annoncés, évolutions programmées.

Ce n’est pas vraiment  (du tout) la première fois qu’une rumeur, ou information, de cet acabit surgit sur la toile. Dirk Hacker, responsable technique chez BMW Motorsport, vient simplement d’en remettre une couche dans les colonnes d’un média britannique.

Et de confirmer alors que le futur des M3, M4 et M5 devrait logiquement passer par une offre hybride  / hybride rechargeable. Le tout avec un cahier des charges on ne peut plus clair : ne trahir en rien aux performances de ces puissantes machines.

Si l’architecture technique choisie pour les M3 et M4 est validée en interne et se confirme, le 6 cylindres en ligne 3.0 l (dont la fiche serait supérieure à 431 ch et 550 Nm) pour les roues arrières serait assisté par un moteur (des moteurs) électrique (électriques) pour l’avant pour une proposition quatre roues motrices xDrive.

Histoire de compenser l’inévitable prise d’embonpoint, les prochaines intégreraient alors davantage de matériaux légers. De quoi avancer des sportives puis puissantes mais moins énergivores et aux taux d’émissions plus contenus. Rendez-vous aux prochaines du nom…

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : BMW.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz