Accueil Audi Audi, le Quattro maintenant compatible Ultra

Audi, le Quattro maintenant compatible Ultra

149
4
PARTAGER

Symbolique de la marque Audi, la transmission intégrale Quattro n’est pas nécessairement compatible avec les besoins d’abaissement de la consommation. Mais les choses évoluent et une nouvelle génération de Quattro peut à présent se parer de l’appellation Ultra, signalant les modèles les plus économes de la marque.

Depuis quelques années, Audi propose ses versions Ultra, pour les clients les plus attentifs à leur consommation, et aux taxes à l’achat calculées en fonction des émissions de CO2. Une appellation incompatible avec la transmission intégrale Quattro traditionnelle. Mais l’A4 Allroad va inaugurer une nouvelle transmission Quattro.

En premier lieu, cette nouvelle génération abandonne le différentiel Torsen classique, et adopte un embrayage multi-disques en sortie de boîte pour accoupler ou non la transmission de couple vers les roues arrière. Et à l’arrière, le différentiel est à présent doté d’un embrayage à griffes. L’ensemble est à la fois plus économe, car non engagé en permanence, mais aussi plus léger de 4 kg.

Le changement mécanique n’est pas seul en œuvre, puisque la logique de gestion évolue elle aussi. Le pilotage électronique de la transmission ne se contente pas de réagir à une perte d’adhérence, mais l’anticipe via la multiplicités d’informations récoltées sur le véhicule ou les conditions de conduite. La gestion est par ailleurs interconnectée avec les modes de conduite du DriveSelect, avec un mode Dynamic qui privilégie par exemple un transfert de couple plus tôt, et plus marqué, vers l’arrière.

Source : Audi

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Audi, le Quattro maintenant compatible Ultra"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

aura t-il le fameux logiciel ou pas ?

r.burns
Invité

Pathétique ce genre de commentaire

Venezuela
Invité
BZZZ
Invité

Ils n’ont qu’a demander à la maison mère, ils savent eux, comment faire !!!
Une honte ce groupe automobile, plus jamais je n’achèterai de véhicules faisant parti du groupe VW !!!! Ils ne respectent pas leurs clients, ni avant, ni après.
Avec un véhicule concerné on ne sait toujours pas quoi faire !!!!

wpDiscuz