Accueil Constructeurs WEC – La Toyota TS050 présentée fin mars

WEC – La Toyota TS050 présentée fin mars

105
6
PARTAGER

La saison 2016 du WEC s’annonce à nouveau passionnante, notamment dans la catégorie-reine du LMP1. On connaît maintenant la date de présentation officielle de la nouvelle Toyota.

En 2015, Toyota a été largué en matière de performances pures, par Audi mais surtout par Porsche. Pourtant Toyota avait été sacré champion du monde d’endurance un an plus tôt. Comme quoi, tout va très vite.

Le constructeur japonais a retenu la leçon et s’engagera même cette saison avec une toute nouvelle voiture alors que les cousins Audi et Porsche ne proposeront que des évolutions, certes significatives, de leurs montures respectives.

C’est le jeudi 24 mars prochain que Toyota présentera sa nouvelle TS050 Hybrid, en France, sur le circuit du Castellet. En fait, cette date correspond à la veille du Prologue, qui compte deux journées d’essais officiels pour les concurrents du WEC.

Source et photo : Toyota

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "WEC – La Toyota TS050 présentée fin mars"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
akouel
Invité

cette auto sonne la fin du v8 atmo, qui pour moi, old school represent, aurait mérité un sacre aux 24 heures, avant de tourner la page !
les rumeurs tablent sur un v6 bi turbo comme moteur thermique, et la fin du super condensateur, remplacé par des batteries je crois?

gigi4lm
Invité

Oui, comme la Porsche. Quid de la diversité des technologies en endurance si tout le monde copie tout le monde façon F1 ?

Invité

Diesel/essence, v6/v4, système de récupération d’énergie, aéro, dimensions… Qui copie qui?
Pour le coup, c’est la F1 qui devrait copier l’endurance dans sa philosophie réglementaire, comme bon nombre d’aficionados le réclame.

gigi4lm
Invité

Je sais bien mais Toyota se rapproche de la technologie des vainqueurs du moment. J’ai le sentiment que l’on risque à terme avoir une technologie gagnante qui sera adoptée par tout le monde perdant ainsi cette diversité qui fait la charme de l’endurance. On n’y est pas encore, mais on y va.

fistulinside
Invité
Et c’est quoi le problème exactement ? Il est naturel que l’on remette en question sa stratégie lorsqu’elle est mauvaise et que d’autres payent, non ? Si Porsche prouve que sa combinaison est bonne, les autres ont intérêt à s’en inspirer et ne pas se voiler la face. En tout cas par la force des choses ils refondent entièrement l’auto, il y aura donc des nouveautés chassis également. De l’aveu même d’Horner, le WEC donne beaucoup plus de libertés à l’innovation, et c’est tant mieux ! Déjà l’année dernière ils étaient passé aux 4 roues motrices, parce que la concurrence… Lire la suite >>
fistulinside
Invité

c’est pas horner mais Newey

wpDiscuz