Accueil Berlines Voici déjà la nouvelle Mercedes Classe-E

Voici déjà la nouvelle Mercedes Classe-E

277
15
PARTAGER

Quelques heures avant sa présentation officielle, la Mercedes Classe-E fait une apparition impromptue. Une série de photos, ainsi que quelques premières informations.

Voici donc les premières photos de la nouvelle Mercedes Classe-E, code W213. Un style qui est conforme à ce que l’on pouvait attendre, reliant Classe-E et C. Elle se dévoile ici dans diverses versions, avec 2 calandres différentes, et 3 boucliers.

Plus longue de 55 mm, soit 4923 mm, elle repose sur un empattement de 2939 mm (+65). Et sur la plateforme MRA, commune avec la Classe-C. Au nombre des valeurs dévoilées, le Cx, établi à 0.23.

L’intérieur avait déjà été dévoilé, et ce nouveau lot de photos permet de découvrir la version dotée d’une instrumentation classique. Mais pas de boîte manuelle à l’horizon. Il semble que seule la boîte automatique 9G-Tronic figure au programme.

Du côté des motorisations, la gamme de lancement devrait en comporter quatre. En essence, la E200 ouvrira le bal avec son 4 cylindres 2.0 Turbo (184 ch / 300 Nm à confirmer), complétée par la E400 4Matic et son V6 3.0 Biturbo de 333 ch et 480 Nm. En diesel, seule la E220d semble annoncée pour l’heure, avec un tout nouveau 4 cylindres diesel. Le tout sera complété par la E350e hybride rechargeable.

Une gamme qui sera rapidement complétée, en essence, diesel, des versions AMG, 4 roues motrices. Une autre version hybride rechargeable semble également envisage (E400e). Quant à la famille Classe-E, elle s’enrichira par la suite d’un break, d’un coupé, d’un cabriolet et d’une version à empattement allongée essentiellement destinée à la Chine.

En attendant tous les détails, rappelons que Mercedes a annoncé pour sa Classe-E une conduite semi-autonome sur autoroute (et non plus uniquement dans les bouchons), un aide à l’évitement et une communication entre véhicules.

Source : Mercedes-Benz

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Voici déjà la nouvelle Mercedes Classe-E"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yop
Invité

Bon loin de moi l’idée de dire qu’elle n’est pas belle hein mais bon Mercedes commence à faire comme Audi.

Que ce soit une A4, un A6 ou une A8, il faut y regarder à deux fois pour reconnaître le niveau de gamme. Là c’est pareil.

Ce doit être valorisant pour le conducteur d’une Classe C, mais pas forcément pour celui d’une Classe S…

Kaizer Sauzée
Invité

Oui, manque total d’imagination.
Le syndrome VAG serait contagieux ?

Et cet écran sur le tableau de bord, quelle horreur !
Déjà sur la classe S c’était pas beau, mais là c’est pire.

SGL
Invité

Je nuancerais, Audi fait de belles voitures mais excessivement trop classique, avec donc un manque d’originalité chronique qui dure depuis plusieurs décennies, ce qui est à la longue est extrêmement préjudiciable.
BMW et Mercedes font également du classique, mais avec un style beaucoup plus personnel lié à leur marque.
Une BMW sans son logo ressemble toujours à une BMW, une Mercedes également, Une Audi… Ce n’est pas de tout évident.

AlexB
Invité

Oh !? Une classe C !

Vincent
Invité

L’intérieur est magnifique en blanc. La classe S ne sert plus a grand chose.

anto7076
Invité

il est vrai que le bloc d’instrumentation dit ‘classique » n’est pas bien chouette
pour le reste oui on peut dire que c’est comme Audi que tout se ressemble, mais c’est quand même agréable a regarder, une gamme cohérente, une identité de marque quoi !

samir
Invité

Surtou en noir. Elle est vraiment très classe. J’adore.

Membre

Mercedes nous surprend encore par se coffre plongeant, un style discutable mais une gamme homogène : c’est le moins que je puisse dire !

wpDiscuz