Accueil Constructeurs chinois Une nouvelle marque Chinoise, Hanteng

Une nouvelle marque Chinoise, Hanteng

142
1
PARTAGER

Malgré la volonté de concentration des autorités de Pékin, de nouveaux constructeurs continuent à émerger en Chine. Voici à présent Hanteng, issu d’un conglomérat produisant des tracteurs…

Peu de marques disparaissent, de nouvelle apparaissent, ce qui ne simplifie pas le marché chinois. Voici donc Hanteng (Jiangxi Hanteng Automobile Co.), division d’un producteur de tracteurs de la province de Jiangxi. Une province du sud de la Chine désireuse d’encourager la production automobile, et qui comporte déjà diverse acteurs sur son territoire, dont Changhe, Changhe-Suzuki ou encore Jiangling via sa division dédiée au véhicule électrique.

Hanteng Automobile a été fondé en novembre 2013, et dispose d’une usine flambant neuve à Shangrao (nord-est de la province de Jiangxi), avec une capacité de 100 000 véhicules par an. L’usine comporte aussi une unité de production de moteurs. La marque reste encore discrète sur ses plans, qui devraient comporter au moins un véhicule électrique. Le logo n’a pas été dévoilé officiellement, mais il devrait arborer un cheval cabré…

Sans surprise, le premier modèle proposé par Hanteng sera un SUV, ci-dessus, avec un style sans grande originalité par rapport à de multiples productions chinoises. Peu de détails encore sur ce modèle dont on ignore le nom. Le modèle présenté sera vraisemblablement doté d’un moteur 2.0 Turbo, mais une unité 1.5 Turbo est aussi attendue.

La présence de la marque au prochain salon de Pékin n’a pas été confirmée, mais ce SUV sera commercialisé dans le courant de l’année. Notons par ailleurs que Zotye est l’un des actionnaires du groupe Hanteng.

Source : autohome

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une nouvelle marque Chinoise, Hanteng"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Panama
Invité

Vive le capitalisme à la chinoise !
Quand tout l’argent public sera dilapidé les comptes seront réglés…

wpDiscuz