Accueil Général Trophée Andros 2015/2016 – Super Besse : Dayraut l’emporte avec le sourire

Trophée Andros 2015/2016 – Super Besse : Dayraut l’emporte avec le sourire

136
0
PARTAGER

Le champion en titre ne vit pas une saison de tout repos. Après des premiers rendez-vous totalement catastrophiques (problèmes moteurs, etc.) il a connu du mieux. En Auvergne c’est le cas.

Le circuit a peiné à retenir la glace et la neige ce weekend. Le circuit n’est qu’à 1300 m d’altitude et les températures sont largement positives. Ce weekend, une seule course a lieu (contre 2 habituellement) et les deux candidats à la victoire finale (JB Dubourg et F Lagorce) se retrouvent pour en découdre.

Olivier Panis signe le meilleur temps de la première qualification. Il devance Lagorce et Tambay (son coéquipier chez WRT). Rivière et JB Dubourg complètent le top 5. Dayraut est très loin (près de 3 secondes) de même que Olivier Pernaut. Dans la deuxième qualification, Dayraut lance la grosse attaque et réussit pour 2 centièmes à signer le meilleur temps et la pole de la finale. Il devance Tambay décidément en forme, Rivière, Lagorce et Heikkinen.

Lors de la finale, Panis qui part 2nd met la pression sur Dayraut bien parti. Le Toulousain résiste et conserve sa première place. Derrière Panis et Tambay complètent le podium provisoire. Peu de changement dans les places. Il n’y a que Andrea Dubourg qui doit abandonner au bout du 4ème tour. Sur la ligne d’arrivée, Dayraut l’emporte devant Panis et Tambay. Encore un accessit pour celui qui fait sa première saison en thermique. Il signe en plus le meilleur tour de la finale et prend le point de bonus.

ta-superbesse-102

Derrière on a Lagorce, Rivière et JB Dubourg. Lagorce reprend 4 points à JB Dubourd et se rapproche au général. Tout se jouera lors du dernier rendez-vous à Saint Dié des Vosges. Avec cette victoire, Dayraut passe Fontanel mais est toujours très loin. Il est 9ème et ne peut guère espérer mieux que 8 ou 7ème si tout se passe pour le mieux à St Dié. Devant, Jean-Baptiste Dubourg est toujours en tête mais ne compte plus que 11 petits points sur Franck Lagorce. Derrière eux, Adrien Tambay grimpe sur le podium en doublant Benjamin Rivière. Là aussi tout se jouera le 13 février prochain, en espérant que la météo soit de la partie.

En division Elite, soulignons le joli podium de Margot Laffite. Eddy Benezet l’emporte devant Sylvain Pussier et donc Margot. Le leader du championnat, Didier Thoral est 4ème mais conserve la tête devant Benezet pour 5 petits points. Encore une bagarre pour St Dié.

En trophée électrique Nathanaël Berthon se console de la fin de son contrat en Formule E en gagnant la manche de Super Besse. Il devance Aurélien Panis et Louis Gervoson. Matthieu Vaxivière conserve une large avance au général de 33 points sur Aurélien Panis. Il faudrait une grosse contre-performance à St Dié pour qu’il ne conquiert pas le titre 2015-2016.

Source et illustration : Trophée Andros

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz