Accueil Sport auto Trophée Andros 2015-2016 – Isola 2000 : Dayraut et Dubourg vainqueurs

Trophée Andros 2015-2016 – Isola 2000 : Dayraut et Dubourg vainqueurs

103
0
PARTAGER

Après la trêve des confiseurs, le Trophée Andros reprenait ce weekend à Isola 2000. Dans la station des Alpes-Maritime, Jean-Philippe Dayraut et surtout Jean-Baptiste Dubourg sont ressortis en vainqueurs.

elitepro-isola-100

Course 1 : Dayraut reprend du poil de la bête

Le temps plutôt doux qui règne sur Isola fait que la piste de glace est dès le début une piste…de bouillasse. Sur cette piste difficile à appréhender, Lagorce et Dubourg se montrent les plus rapides dans la qualification #1, mais Dayraut explose leur temps en qualification #2. Benjamin Rivière se rappelle également au bon souvenir du paddock. Au classement des qualifications, Dayraut devance Lagorce, Rivière, Dubourg, Panis et Andréa Dubourg.

Lors de la finale, Dayraut l’emporte devant Rivière et Dubourg. Lagorce perd 2 places et finit 4ème. Au cumul, Dayraut remporte évidemment la course mais ne marque pas le point bonus du meilleur tour en finale (marqué par Panis). Avec 60 points sur cette course 1, il marque de gros points surtout que derrière lui c’est Rivière suivi de Lagorce. Dubourg n’est « que » 4ème et perd 9 points sur le Toulousain.

elitepro-isola-102

Course 2 : Dubourg conforte sa première place

Dès la première qualification, JB Dubourg claque un temps. Il devance Rivière, Lagorce, Heikkinen et Dayraut. En seconde qualification, Tambay l’emporte devant « l’autre Dubourg » (Andréa), Lagorce et Panis. Dayraut le suit de peu. Au cumul des qualifications, JB Dubourg l’emporte devant Tambay, Andréa Dubourg, Lagorce et Rivière. Grosse déception pour Dayraut, il n’est que 8ème derrière Panis et Topi Heikkinen.

En finale, c’est le festival Dubourg frères. Andréa réussit à passer Tambay et JB reste en tête de bout en bout. On a donc JB Dubourg devant Andréa Dubourg et Adrien Tambay. Suivent Riviere et Dayraut. Bérézina pour Panis et Lagorce. Les deux pilotes doivent abandonner et perdent des points.

Au cumulé pour la course 2, JB Dubourg gagne devant Tambay et André Dubourg. Jean-Baptiste signe même le meilleur tour de la finale et prend le point de bonus. Dayraut 5ème perd 16 points sur lui mais c’est surtout Lagorce et Rivière qui perdent des points sur JB.

Au général, Jean-Baptiste Dubourg prend le large sur Lagorce. Il a 441 points contre 400 pour Franck Lagorce. Rivière revient d’ailleurs sur lui avec 394 points à la 3ème place. Panis est 7ème, Dayraut 10ème. Il reste 4 courses et 3 weekends pour le Trophée Andros 2015-2016. Cela sent de mieux en mieux pour la victoire finale pour Jean-Baptiste Dubourg. Ce serait assurément LA surprise de la saison même si avec le 3ème du RallyCross mondial de Lohéac 2015 on sait que tout est possible.

Source et illustration : Trophée Andros

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz