Accueil Berlines Toutes les Volvo S90 aux Etats-Unis seront semi-autonomes

Toutes les Volvo S90 aux Etats-Unis seront semi-autonomes

60
2
PARTAGER

Volvo compte bien marquer l’évolution de l’automobile vers l’autonomie de son empreinte. En particulier aux Etats-Unis où les Volvo S90 seront toutes dotées en série du Pilot Assist.

En présentant la nouvelle Volvo S90 dotée de la fonction Pilot Assist, Volvo se positionne aux avant postes en matière de conduite semi-autonome. Car l’évolution du système déjà présent sur le XC90 porte la vitesse de fonctionnement maximale de 50 à 130 km/h.

Rappelons qu’il s’agit d’une conduite semi-autonome, car même si la voiture est capable de suivre la voie, de maintenir sa vitesse (jusqu’à l’arrêt si besoin) et de maintenir les écarts de sécurité avec les autres véhicules, le conducteur doit conserver les mains sur le volant.

Volvo n’est pas le tout premier à faire ceci, puisque dans les mois précédents, Tesla et BMW (Série 7) ont fait de même, et Mercedes rejoindra ces rivaux dès la sortie de la Classe-E. Mais Volvo marquera aux Etats-Unis sa différence, en faisant du PilotAssist un équipement de série de sa nouvelle S90. Elle sera seule dans ce cas.

Source : Volvo

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Toutes les Volvo S90 aux Etats-Unis seront semi-autonomes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
De passage
Invité
J’aimerais savoir si des tests ont été faits concernant le temps de réaction d’un automobiliste qui jouerait réellement le jeu de « conserver les mains sur le volant » (c’est à dire pas en train de lire le journal) avec ce genre de PilotAssist. 500 km à ne rien faire d’autre que faire semblant de conduire (ça doit être bien pour s’endormir), puis un obstacle soudain. Combien de temps pour se rendre compte que la voiture ne réagit pas comme elle devrait ? Combien de temps pour remettre le cerveau en mode « danger » ? Quelle qualité de réaction (sur le dosage du… Lire la suite >>
Fred21
Invité

Un hacker russe écologiste a programmé la reconnaissance du logo VW dans le logiciel qui gère les caméras des Volvo. Quand la Volvo se gare, elle tape la calandre de la VW systématiquement. En parade, des propriétaires de VW ont déjà remplacé le logo par une capsule de bouteille de vodka. Maintenant la Volvo siphonne le réservoir de l’autre. 🙂

wpDiscuz