Accueil Citroën Spyshots : Citroën C3 Picasso

Spyshots : Citroën C3 Picasso

279
10
PARTAGER

Dans les mois à venir apparaîtront deux fruits de l’éphémère union entre PSA et GM. Avec côté Français le nouveau Citroën C3 Picasso.

Au sein des quelques projets qui ont été validés durant les quelques mois durant lesquels PSA et GM ont été associés, il y a le cas du renouvellement commun des petits monospaces : Opel Meriva et Citroën C3 Picasso. Tous deux seront réalisés sur une plateforme commune, d’origine PSA, mais avec une production dans l’usine espagnole Opel de Saragosse.

Tout en restant de petits monospaces, les deux modèles devraient aussi chercher à se donner quelques allures de crossover via des ailes ou un capot plus prononcés. En ce qui concerne le style, si la cellule centrale sera identique, l’identité passera par une face avant bien distincte. Sur la version Citroën, on distingue aisément le traitement des optiques qui fait désormais l’identité de la marque après les C4 Picasso et Cactus.

Si l’on attend la confirmation de la présence de la nouvelle Citroën c3 au salon de Genève, ce C3 Picasso pourrait faire son apparition au salon de Paris à la fin de l’année.

Pour mémoire, PSA et GM donneront également naissance à un crossover compact commun produit à Sochaux, donc avec une version Opel du prochain 3008 à prévoir, puis à un utilitaire compact destiné à remplacer Peugeot Partner, Citroën Berlingo et Opel Combo.

Source et photos : Carscoops

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Spyshots : Citroën C3 Picasso"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Louis
Invité

Une nouveauté chez PSA, ça fait plaisir.

SGL
Invité

D’accord !
C’est beau, j’en suis ému ! 😀

Antoine
Invité
Thibaut Emme
Admin

Comme il est indiqué dans l’article…

Antoine
Invité

Sympa, la remarque méprisante visant à me faire passer pour un imbécile qui n’a pas lu l’article alors que je visais juste à illustrer cette forte ressemblance 😉

Thibaut Emme
Admin

Rien de méprisant @Antoine, je visais juste à souligner que c’était dans l’article 😉

Antoine
Invité

Ok, merci @Thibaut 😉

Membre

d’un autre côté, ce n’est pas comme si l’article n’avait fait que juste insinuer le rapprochement de façon très vague 😉

Moi, ce que je ne comprend pas, c’est comment, alors que tout le monde abandonne ce marché car il ne marche pas, Opel et Citroen persistent ?

Antoine
Invité

Sympa la remarque qui vise à me faire passer pour un imbécile qui n’a pas lu l’article alors que je visais juste à illustrer ces fortes ressemblances 😉

lenestor
Invité

l’avant de ce nouveau véhicule a le même aspect que l’avant de l’E-mehari; ou vice versa

wpDiscuz