Accueil F1 Mercedes en F1 : 3 milliards de dollars de retombées publicitaires en...

Mercedes en F1 : 3 milliards de dollars de retombées publicitaires en 2015

117
0
PARTAGER

Comme en 2014, Mercedes a écrasé le championnat du monde de Formule 1. Cette domination s’est également traduite en retombées médiatiques avec des chiffres impressionnants.

Toto Wolff s’est entretenu pendant la trève hivernale avec un média germanophone. L’occasion de revenir sur la saison riche en succès de son écurie.

Il a entre autre évoqué les retombées publicitaires grâce à cet engagement fructueux dans la catégorie reine : « Nous avons en fait une idée très précise. La saison dernière nous avons généré 3 milliards de dollars en valeur publicitaire, ce qui équivaut à ce que nous aurions eu avec une campagne de publicité par la presse et la télévision ». De quoi donner des idées à Renault justement en grande partie revenu complètement en F1 pour bénéficier d’une meilleure couverture médiatique.

Le patron de Mercedes F1 n’a pas seulement parlé de son équipe, mais aussi de la situation actuelle de la discipline. Il pense que les performances actuelles des monoplaces sont un faux problème : « Les moteurs turbo peuvent développer 920 chevaux, ce qui est au dessus des anciens V8, et pourtant la réputation des V6 est mauvaise. Au Mexique nous avons atteint 364 km/h. La raison est tout simplement que vendons le produit ( la F1 ) de la mauvaise manière ».

Un pavé dans la marre de Bernie Ecclestone, qui a souvent montré du doigt les blocs hybrides, en réaffirmant son envie de continuer avec cette technologie : « L’avenir est hybride. Les moteurs hybrides sont plus légers, plus puissants, plus efficaces que les moteurs atmosphérique ».

Source : Tiroler Tageszeitung

Crédit illustration : Mercedes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz