Accueil Constructeurs Le Renault Koleos remplacé par le Maxthon ?

Le Renault Koleos remplacé par le Maxthon ?

198
25
PARTAGER

A Genève, les yeux seront braqués vers le stand Renault pour la présentation du remplaçant du Koleos. Celui-ci devrait changer d’appellation. Le nom Maxthon serait pressenti.

Renault aurait bel et bien déposé l’appellation Maxthon en Chine. Des sources hexagonales affirment que cette dénomination serait celle destinée au nouveau Koleos. Ou tout du moins en Chine, marché cible numéro un de cette nouvelle production au losange. Comme avec la Laguna remplacée par la Talisman, Renault pourrait envisager d’initier le changement par un nouveau nom.

Le Renault Maxthon, si tel était son nom, repartirait d’une feuille blanche en se positionnant comme une version 7 places du Kadjar. Il serait finalement plus court que l’Espace et donc un peu plus long que le Kadjar afin d’éviter d’empiéter sur le territoire de ses frères de gamme.

Fini aussi le look de 4×4 au profit d’une allure du SUV chic plus en phase avec ce qui se fait maintenant sur le segment des véhicules surélevés.

Enfin, plateforme modulable CMF, qualité de finition en hausse à l’instar des Talisman et Mégane et connectivité seront de la partie pour ce remplaçant du Koleos.

Source : auto-moto

Crédit illustration : Renault

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Le Renault Koleos remplacé par le Maxthon ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
3 de tension
Invité

Maxthon…

Ils réflechissent deux secondes chez Renault ?!?
Si ça reste en Chine pourquoi pas, mais les francophones préfèreront sûrement éviter de rouler avec un véhicule appelé à la verlan « thon max »…

Panama
Invité

Lol parce que Koleos – coleus en latin signifie « testicule » c’est mieux sans doute ?
De toute façon chez nous ce beau véhicule serait motorisé par le bon vieux dci qui fait tant parler de lui sous le capot de l’Espace.
Et puis comme le souligne si ingénument l’articlé quelle place existe-t-il pour un autre suv entre le Kadjar et l’Espace ? Un simple Kadjar allongé ne suffirait pas ?

Nicolas
Invité

Pour ceux qui font du Latin.
comme disait Coluche :  » Pour ce qui ont fait du Latin, le rectum, c’est le rectum, pour les autres, c’est le trou-du-cul ! »

SGL
Invité

Pour moi, il y a une nuance subtile mais néanmoins importante en fonction du marché.
L’espace est un SUV qui conserve une forte connotation de monospace qui plaît énormément en Europe, mais beaucoup moins sur les autres continents.
Le Maxthon sera donc là pour pallier le désamour du style monospace.
Ce n’est qu’une supputation !
Mais comme par hasard le SUV Peugeot 3008 avec un habitacle très monospace et qui se vend remarquablement bien en France, mais beaucoup moins à l’export, va devenir un SUV au look plus traditionnel voire 4×4.

Membre

sauf que Koleos n’a jamais voulu dire testicule en grec (et non en latin, comme tu dis) mais étui ou fourreau. Quant à Maxthon, c’est avant tout le nom d’un navigateur internet, conçu en Chine

Panama
Invité

Koleos en grec signifie aussi le nom d’un organe que seules les femmes possèdent et que je vous laisse deviner …

Membre

bon alors panama, c’est en grec ou en latin que ça veut dire ça ? Faut savoir ?

Panama
Invité

Pour les cours de langue ancienne je prends 30€ de l’heure

Membre

Etant donné ta grande facilité à te tromper dans les traductions et ta facilité a te planter dans les langues, 30 euros, cela serait cher payer

wizz
Membre

Avec la solution modulaire de Renault-Nissan, développer un Kadjar rallongé ou un Maxthon un peu plus long, ça coute le même prix, mais avec comme avantage d’occuper un autre créneau

Thibaut Emme
Admin

Et d’être moins « confusant » pour les clients…

D’ailleurs chez Nissan X-Trail n’est pas un grand Qashqai. Si les deux se ressemblent fortement pour l’avant, l’arrière, la ligne de pavillon, etc est bien différente.
Autant mettre 2 noms différents sinon on finit avec Mégane, Mégane longue, Mégane haute, Mégane haute et longue, etc 😉

wizz
Membre

500
500L
500X
puis 500S
puis 500XLS, avec l’édition spéciale 500 BSOD

Membre

Et encore, on a raté 500R (roadster) 😉

lym
Invité

La voiture de p’tites « kouilles » devient celle pour « maxi thon »! Tout un symbole sur la cible marketing SUV qu’aucun communicant/pubeux ne contredira…

gigi4lm
Invité

Peut être aura t elle des nom différents selon les marchés. Il y a des précédents : je me souviens de la Toyota MR2 qui, en France, perdit son « 2 » pour une raison évidente.

wizz
Membre

sans oublier une certaine Honda Beat…

bitxi
Invité

Maxthon…. faut dire à Renault que Maxthon est un navigateur mobile pour smartphone et tablette sous Androîd

gigi4lm
Invité

Mon petit doigt me dit qu’ils doivent le savoir 🙂

Kalaï94
Invité

Ils veulent faire ce que fait Nissan
Kadjar/Quasquai
Maxthon/X-Trail

wpDiscuz