Accueil CES Las Vegas Le Jaguar F-Pace se connecte au CES

Le Jaguar F-Pace se connecte au CES

108
0
PARTAGER

De nombreux constructeurs sont présents au CES de Las Vegas y compris Jaguar. La marque britannique y dévoile actuellement un F-Pace très connecté lié directement à l’habitation de son propriétaire.

C’est via un partenariat avec Intel que Jaguar présente ce F-Pace inédit. Tout se passe à l’intérieur de la Jaguar équipée spécialement par le géant américain. Elle communique directement avec la passerelle de la maison qui fait le lien vers les divers objets connectés.

Concrètement, cela veut dire qu’il est possible de rejoindre sa voiture et profiter de la même température et listes de lecture musicales que celles de la maison. Si quelqu’un accède au coffre alors que vous le propriétaire est confortablement installé dans son canapé, une alerte permet de voir de qui il s’agit grâce à une caméra. Faute de confiance dans les membres de votre famille ou de l’oubli perpétuel de fermer la voiture (si elle ne le fait pas à distance), cette technologie peut s’avérer utile.

f-pace (1)

A bord du F-Pace il est également possible d’être averti si l’on a oublié un objet connecté dans la maison et le retrouver facilement grâce au système de localisation. Enfin, la technologie la plus utile est certainement l’activation du away mode. Lorsque le propriétaire quitte son logement, cette option permet de couper certains appareils électroniques en marche à l’intérieur comme le téléviseur par exemple. Pour le moment, ce F-Pace n’est qu’un démonstrateur de technologies qui pourraient être intégrées à l’avenir dans les futurs modèles du groupe JLR.

Source : Jaguar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz