Accueil SAIC LDV : débarquement en Grande-Bretagne et pub

LDV : débarquement en Grande-Bretagne et pub

83
1
PARTAGER

L’expansion européenne de MG est repoussée sine die. Par contre, celle de Maxus/LDV est en marche. Déjà présent en Irlande, l’autre filiale de SAIC arrivera en Grande-Bretagne en février. Le Benelux doit suivre en 2017.

LDV est l’acronyme de « Leyland Daf Vans ». Un nom qui résume bien les tribulations de cette ex-filiale de British Leyland, tour à tour britannique, anglo-néerlandaise, américaine, russe et désormais chinoise. Pour ajouter à l’exotisme, soulignons que le V80 (ex-Maxus) a été conçu par Daewoo et qu’il dispose d’un VM italien.
LDV appartient à SAIC, comme MG. Pour autant, les deux marques font parties de deux branches distinctes. En Grande-Bretagne, il sera distribué par Harris (l’importateur irlandais) et non par SAIC UK (qui chapeaute MG UK.)

Rien n’est gagné. En Irlande, le V80 de base est à 21 300€, soit 2€ (!) de moins qu’un Ducato. Conçu en 2004, avec peu de moyens, le V80 a vieilli. Son moteur Euro 5 lui interdit l’Europe continentale (une évolution Euro 6 est annoncée depuis l’automne.) Enfin, le site australien Drive l’a classé parmi les 10 pires véhicules essayés en 2015 !

Néanmoins, Harris est confiant. Il a remporté l’appel d’offres de la poste irlandaise. Et le monospace G10 doit bientôt arriver.
En guise de bonus, voici le film de promo de LDV Ireland. Les documents chinois sont souvent truffés de mauvaises images de synthèse. Ils ont donc eu envie de faire leur propre film… Mais on dirait surtout que le fils du patron a fait mumuse avec son caméscope :

Source :
LDV

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "LDV : débarquement en Grande-Bretagne et pub"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

Je me demande bien qui va acheter ce machin totalement dépassé et qui coute une fortune.

wpDiscuz