Accueil Constructeurs La nouvelle Ford Ka prévue pour Genève ?

La nouvelle Ford Ka prévue pour Genève ?

245
7
PARTAGER

Comme on pouvait s’y attendre, la nouvelle Ford Ka devrait bien arriver en Europe. La citadine américaine serait prévue pour le prochain salon de Genève.

Depuis quelques mois, la troisième génération de Ka est déjà commercialisée sous l’appellation Figo sur certains marchés émergents dont le territoire indien.

Elle pourrait donc permettre à la firme de Dearborn de revenir en Europe sur le segment très convoité des minis citadines actuellement bien fourni avec les 108/C1/Aygo, Twingo, i10 ou Opel Karl.

Contrairement aux deux précédentes générations, la nouvelle Ford Ka arborera un style plus conventionnel. Exit les trois portes au profit d’une version cinq portes plus pratique et capable de toucher un public plus large en recherche de polyvalence.

Si ces affirmations d’une commercialisation sur notre continent venaient à être confirmées officiellement, la mouture européenne devrait être très proche de celle que nous connaissons déjà au Brésil par exemple.

Source : AutoBild via indianautosblog

Crédit illustration : Ford

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "La nouvelle Ford Ka prévue pour Genève ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Et dire que les précédentes Ka avaient de l’originalité à revendre !

crash71100
Invité

Je me demande vraiment ce qu’ils ont dans la tête chez Ford pour vendre des voitures vendues au Brésil chez nous, c’est l’inverse normalement.

SGL
Invité

Occuper le terrain à moindre coût, VW la fait déjà avec Fox.

Membre

c’est ce qu’ils font aussi avec leurs Touran, Tiguan […] génération n+1) qui ne sont que des génération n profondément restylées, mais présentées comme nouveaux modèles, ceci dit

double-d
Invité

Pourtant pro Ford ,mais la pour le coup je ne comprend pas la politique produit chez Ford, vendre une auto a l’allure pas très sexy ,même le modèle actuel est bien plus mignonne, Donc pas pres de voir une auto citadine chez Ford sympa genre Mini ou Adam

SGL
Invité
Facile à dire ! 🙂 Sur le segment A il est difficile de rentabiliser une auto en partant d’une feuille blanche. Sur le segment B, c’est déjà dix fois plus facile de trouver la rentabilisation. La Mini de base est une voiture du segment B premium, donc vendu plus cher avec des marges plus importantes. L’Adam a une base de Corsa raccourcit qui est hyper-rentabilisé. La Fiat 500 n’existe grâce à la Panda, la Twingo3 grâce à la nouvelle Smart, l’ancienne Ka (la deuxième) grâce à la Fiat 500, la Peugeot 108 grâce à ses clones Citroën c1 et Toyota… Lire la suite >>
Gilles M.
Invité

Flavien, de source sûre, cette Ka, en fait Ka+ en interne, comme au Brésil, sera bien commercialisée en fin d’année en Europe, avec le 1.0 80 CH et vraisemblablement le 1.0 Ecoboost 100 CH…et effectivement, avec 3m85, on se demande comment elle va se positionner face à ses concurrentes, de plus en plus courtes (3,50m) beaucoup plus fun et modernes, et la Fiesta (3,98m)…toujours d’actualité, à la finition européenne et aux prix promo très agressifs!

wpDiscuz